Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mise à Plat (1ère partie)

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 11 161 vues
  • 32 followers
1 [Bien débuter] Mise à Plat (1ère partie)
Mise à Plat (1ère partie)
Faisons un petit bilan. La superposition de votre vision première du mix avec la réalité actuelle du morceau devrait vous avoir donné une "image" cohérente de votre puzzle sonore, conforme à l'intention de la musique et en adéquation avec votre ressenti. D'autre part, vous devriez également avoir à ce stade un début de plan pour attaquer l'assemblage. Attelons-nous donc à la tâche en commençant par le premier point de la méthode décrite la semaine dernière, à savoir la mise à plat.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Ah la la ! Il ne me reste plus qu'à sortir ma meilleur imitation de José Garcia dans "La vérité si je mens" (quand je parlais de culture et de bon goût... ;-) ) et de vous supplier à genoux de tester la méthode du bruit rose, juste par curiosité ! Je suis d'accord que ça n'est pas un gain staging rigoureux, mais le résultat est rapide.

Gros bisous baveux à tous, et Joyeux Noël à ceux qui aiment ça !

Ah oui, et sans vouloir fermer le débat, je vous livre ma blague favorite sur le métier et qui permets de relativiser un peu tout ça :

Combien faut-il d'ingénieurs du son pour changer une ampoule ?

Il en faut cinquante : un qui la change, et les quarante-neuf autres qui disent : "je n'aurais pas fait comme ça..."
42
Et combien de DJ's il faut pour changer une ampoule?
Bientôt plus aucun, la prochaine version de Tracktor fera AUSSI ca automatiquement
43
ReNo Mellow, je vous tire la langue.
44
moi je fais toujours mes pans en mono c'est vachement plus précis.
45
46
x
Hors sujet :
Autant ma version de la mise à plat se rapproche de celle de glob, autant la technique de monsieur dj peut être super intéressante pour des pré prod, quand on est sur de l'arrangement, quand tout est au même niveau tu te rends vite compte de qui bouffe quoi, et qui est judicieux dans le morceau. Ça peut permettre d'argumenter par les faits quand un mec tient à sa partie instrumentale qui n'a pas d'intérêt.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 17:24:09 ]

47
x
Hors sujet :
Citation :
moi je fais toujours mes pans en mono c'est vachement plus précis.
:oo: :?!: :ptdr:

Citation :
quand on est sur de l'arrangement, quand tout est au même niveau tu te rends vite compte de qui bouffe quoi, et qui est judicieux dans le morceau.
tiens ...:?!:merci living-room: une idée à essayer quand on merdouillique dans l'arrangement:bravo2:
48
49
Bonne année a tous,

question : existe il des pistes a télécharger pour apprendre a mixer ?

merci et bonne zic

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

50

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla