Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Histoire d'EQ (3e partie)

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 12 743 vues
  • 40 followers
1 [Bien débuter] Histoire d'EQ (3e partie)
Histoire d'EQ (3e partie)
Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, nous allons aujourd’hui nous intéresser au nettoyage du bas du spectre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
j'avoue que les neve et autres ssl ne font pas partie de mon univers habituel!

Moi non plus, c'était juste un souvenir de celles que j'ai croisées. ;)

42
Citation :
les contrebasses tombaient parfois juste avant ou juste après le temps,du coup il y a la place pour entendre la basse et la batterie puisqu'elles sont décalées dans le temps....

Le fait que chaque musicien d'une section rythmique ait sa propre façon de se poser dans le temps est indéniable, et c'est qui fait son groove


Les musiciens pas trop décalé alors... Sinon c'est plus de la phase, c'est de la merde.

43
Oui, c'est en ce sens que je répondais à hhub54.
Le fait que tu ne cites qu'une partie de la réponse laisse penser que j'adhère à son point de vue. ;)
44
x
Hors sujet :
off-topic

Bonjour ! ;) y a t il possibilité d'avoir accés à la leçon 1 afin d'avoir les bases ?( prises de sons & mixage)
:8O:
45
46
Ah cimer ! Je la garde pour demain 1er Avril icon_facepalm.gif
les leçons débutent à 13 ...
Sans être superticieux demain ma Mother of inventions aura 85 ans ^^ :) musicienne comme son père aveugle prof d'harmomie et contrepoint au conservatoire d'Aix en Provence ! Bon moi je suis né un 1 er Mai j'bloque le son hein :))
47
Hello,

Je suis en train de me faire l'intégrale du guide du mixage et je me régale. En 16 petites leçons j'ai appris beaucoup plus de choses sur le mixage que tout ce que je savais jusqu'à présent (j'avoue honteusement que je me reconnais parfaitement dans le portrait du "plus c'est fort et mieux c'est"). En revanche... je ne comprends pas du tout pourquoi l'utilisation d'un filtre passe-haut génère des problèmes de phases. Je vois que vous en discutez sur ce forum, je pensais avoir compris les problèmes de phases (avec des exemples d'instruments captés avec plusieurs micros), mais pour le coup je me dis que je n'ai pas tout compris... Une âme charitable pourrait-elle expliquer plus en détail ce problème à un béotien comme moi ? Ou peut-être existe-t-il un article qui expliquerait ce phénomène "pour les nuls", comme les livres du même nom ? :-D

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 11:59:27 ]

48
Bonjour ici

Je continue ma lecture de cet excellent guide, et l'application directe sur mon petit enregistrement.
Pour rappel / information, l'enregistrement c'est : 3 trompettes, 3 trombones, 1 sax ténor, 1 sax baryton, 1 tuba, 1 caisse et 1 grosse.

Les fréquences basses de mes instruments (sauf tuba et kick) sont globalement entre 80/150Hz (pas toujours les mêmes chiffres pour la trompette notamment). Quand je suis la méthode plus musicale (écouter en remontant dans le spectre et s'arrêter quand c'est maigrichon), je me retrouve presque à 200Hz pour certains. Et du coup, plutôt dans le bas/médium. C'est grave docteur si je coupe bas dans le bas/médium ? :???: