Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Une histoire d’EQ (6e partie)

  • 100 réponses
  • 29 participants
  • 19 210 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Une histoire d’EQ (6e partie)
Une histoire d’EQ (6e partie)
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au phénomène du masquage fréquentiel : qu’est-ce donc et comment peut-on y remédier ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour,

Je sais que cela fait longtemps que plus personne ne converse ici, mais j'ai quand même envie d'essayer de chercher un ou des avi(s) et je ne vois pas de meilleur vestige que ce post là. Si d'aventure quelqu'un passait par là, voici ma méthode d'EQ en situation de masquage.

Sur chaque instru, j'ai taillé très abruptement (au max) de gauche à droite tout ce qui est inutile avec mon Pro Q3. J'ai donc de joli blocs plus ou moins gros de ce que je garde. Quand il y a conflit entre deux instruments et que je sais qui engueuler, j'identifie mes fréquences taquines et je les creuse sur l'instrument que je veux mettre en arrière plan.
Admettons par exemple que ma fréquence 800 - 900hz Peak à 850hz à 2.49db et qu'elle fait 30Q de large. Ce que je fais c'est que quand je creuse, je suis à 850hz, Q30 et là je choisi -2.49.
En principe la fréquence fini donc à Odb.
Je creuse donc à chaque fois les fréquences du montant de leur volume pour bien les sculpter. Et lorsque je veux vraiment séparer deux instruments trop tactiles, je booste d'exactement la même valeur au même endroit où sur sa voisine la plus proche sur l'autre instrument.

Vous en pensez quoi ?
Comment coupez-vous vos crêtes bagarreuses et faites-vous le distinguo réduction - boost ?

Merci pour vos réponses,