Sujet de la discussionPosté le 28/04/2015 à 14:36:56[Bien débuter] Comment fonctionne un compresseur ?
Maintenant que nous avons énuméré les usages possibles de la compression, je vous propose de prendre un instant pour décortiquer le fonctionnement d’un compresseur. Pour ce faire, nous allons expliquer de façon purement théorique les principaux paramètres généralement présents sur un tel engin.
Il n'y a pas de revanche, juste une volonté de justesse. Et là on pouvait difficilement passer à coté de cette erreur. Tu t'es efforcé dans l'autre post une volonté de produire des chiffres justes et ça ne s'appliquerait pas à toi même? Je suis quand même assez étonné après tout ce que tu as produit dans l'autre post que tu fasses une erreur aussi basique. Mon propos ne va pas plus loin.
Pour ceux qui veulent comprendre savoir quelle est la fonction de transfert d'un compresseur en fonction du niveau d'entrée, du Threshold et du ratio, j'ai fait cette petite appli qui permet de simuler le niveau de sortie, téléchargeable ici: http://hornplans.free.fr/comp_simu/comp_simulator.zip
Il n'y a pas de revanche, juste une volonté de justesse.
Oui bien sûr, et sur la forme tu es irréprochable. Ça ne suinte même pas.
Je n'ai pas l'habitude de mettre 50 posts de mauvaise foi à reconnaître une erreur (ça permet d'apprendre plus vite) : Oui j'ai écris une bêtise et c'est bien tel que Phil29 et toi le dites que cela se passe.
10*log10(G²) = 20*log10(G). Pour G = 2 on a bien +6dB ; pour avoir +3dB il faudrait G = √2 ≈ 1,414