Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 149 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes
Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes
Dans ce nouvel épisode, nous allons essayer de reconstituer un espace sonore réaliste grâce aux trois derniers bus de notre configuration de travail avec les réverbérations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
On est sur audiofanzine pas écritfanzine ;) donc parler d'audio sans entendre d'audio est quelque peu contradictoire

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 12:57:09 ]

32
x
Hors sujet :
Citation de Kiradu95 :
Je plussoie également pour le format vidéo, bien plus parlant car on aurait notamment des exemples sonores, des exemples de presets etc.

Je plussoie avec toi pour les exemples sonores (mais c'est du boulot en plus à faire), mais je moinssoie carrément le format vidéo. Un article, on peut le parcourir rapidement, le lire vite, y revenir pour ne relire qu'un morceau. Une vidéo, ça prend un temps monstre à regarder. À contenu équivalent, le format vidéo prend facilement 2 à 3 fois plus de temps à regarder que la même chose à lire.
33
x
Hors sujet :
Comme j'ai déja dit ça existe les sommaires vidéos, t'es pas obligé de tout regarder en une fois. Et si le gars est efficace et blablate pas pour rien le temps passe très vite. Surtout que sur youtube on peut facilement changer la vitesse de lecture pour les plus pressés. Enfin c'est quand même bien plus parlant qu'un texte avec des exemples audios car avec la vidéo on voit concretement comment le gars fait.
34
x
Hors sujet :
Citation :
On est sur audiofanzine pas écritfanzine ;) donc parler d'audio sans entendre d'audio est quelque peu contradictoire

Mouais...:??:
Quand tu achètes le numéro de juin de Tennis Magazine, ils te livrent 1m3 de sable de Rolland-Garros avec le journal ? :volatil:


C'est clair, ça ouvrirait d'autres perspectives mais ça en appelle à d'autres moyens. Et je ne suis pas sûr que le staff d'AF avait anticipé un tel succès quand il a commandé les premiers épisodes de cette grande sage du mixage.
Nantho, c'est un peu notre Barbara Cartland bien à nous.:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 13:43:43 ]

35
x
Hors sujet :
Citation de Kiradu95 :
Comme j'ai déja dit ça existe les sommaires vidéos, t'es pas obligé de tout regarder en une fois. Et si le gars est efficace et blablate pas pour rien le temps passe très vite.

J'ai déjà entendu ce genre de propos.
Tant qu’on ne l’a pas fait une fois pour comprendre tout ce qu'une vidéo pertinente demande comme temps, technique, notre imagination reste très loin de la réalité. En gros 10 min, demande 4 heures de boulot pour le avant et le après et encore quand tout fonctionne et que pour la partie caméra, la poussière ait été faite.
Faire moins, c'est être au niveau de ce qui se voit sur youtube mode amateur.

Mais je reste persuadé qu'il y a de la place pour de la vidéo sur le mixage avec des partenaires par exemple, ou alors un format bien carré, fun et ultra court (je sais, je l'ai déjà dit sur un post précédent)

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 14:09:03 ]

36
x
Hors sujet :
ça c'est dans le cas où tu ignores tout de ton sujet, dans ce cas mieux vaut en effet ne pas faire de vidéo. Quand tu maitrises le temps de préparation c'est juste le temps de la vidéo. On s'en fiche des intros avec after effects ce qui compte c'est le contenu.
Par ailleurs on trouve des choses très bien faites sur youtube contrairement à ce que vous pensez.
Par exemple :

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 14:22:38 ]

37
x
Hors sujet :
Je ne vois pas trop l’intérêt de faire des vidéos, voir fournir des exemples sonores pour les articles de Nantho.
Je crois qu'une communauté comme AF peut très bien se débrouiller sans, essayer par soit même ce qui est écrit dans l'article me semble bien meilleur pour assimiler une technique, si vraiment on ne comprend et n’arrive pas, on peut très bien poster trois pistes ou demander si un membre d'AF peut faire écouter le résultat et demander un peu d'aide, non?
38
x
Hors sujet :
ça c'est le façon de faire des années 90. On est en 2016 faut se mettre à la page et profiter du potentiel énorme des nouvelles technologies.
39
x
Hors sujet :
Citation de Kiradu95 :

Par ailleurs on trouve des choses très bien faites sur youtube contrairement à ce que vous pensez.
Par exemple : (...)

Exemple qui abonde dans mon sens... 25 minutes le tuto ! T'as déjà mis 25 minutes pour lire un article de Nantho ?
Avec le même contenu, sous une forme écrite, je suis persuadé que ça se lit en moins de 10 minutes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 14:50:28 ]

40
x
Hors sujet :
En même temps les articles de nantho sont pas très long, en terme de contenu ya souvent pas grand chose. Et surtout en termes de pédagogie le débutant qui finit la lecture n'est pas plus avancé car il ne sait pas comment concrètement dans sa stan arriver au résultat décrit par nantho, résultat dont il n'a d'ailleurs pas une idée précise vu qu'il n'y a même pas d'exemple audio.
Avec la vidéo tu as non seulement les exemples audios mais aussi la démarche concrete du gars dans sa stan avec bien sur les explications qui vont avec. C'est peut être plus long à regarder mais c'est bien plus formateur.

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 15:01:03 ]