Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 147 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes
Créer un espace sonore réaliste avec des réverbes
Dans ce nouvel épisode, nous allons essayer de reconstituer un espace sonore réaliste grâce aux trois derniers bus de notre configuration de travail avec les réverbérations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Kiradu95
Mouhaif, c'est pas ce que j'appelle un gros travail en amont pour rendre une vidéo séduisante. J'avoue ne pas avoir pris la peine de rester devant le pc et à écouter (ça reste bien ce qu'a fait la personne)
C'est ce genre de vidéo que j'avais à l'esprit en disant 'youtube mode amateur', même si celle-ci est un peu mieux.
Enfin bon, ça viendra peut-être si audiofanzine trouve un 'bizeunêsseux planplan dédié à la vidéo'
42
x
Hors sujet :
Perso ça me convient très bien ya pas besoin de connaitre l'histoire des compresseurs par exemple, ce qui compte c'est comment on les utilise concrètement. Mais bon on reste dans le basique, c'est pour ça que si un gars d'ici pouvait faire le même format mais sur des techniques plus pointues, ce serait top.
43
Bravo Nantho pour ce tutoriel très complet! D'autant que c'est un challenge de s'adapter à un public si hétérogène en culture scientifique et musicale...

Je me permets d'ajouter une méthode plus immédiate (mais certes un peu moins souple et bien moins pédagogique) pour arriver à ce résultat : utiliser sur les 3 bus une réverbe à convolution chargée avec les réponses impulsionnelles (IR) de la même pièce à différentes distances "near", "mid" et "far".

C'est une méthode classique pour la musique orchestrale ou l'illustration sonore.
44
Effectivement, c'est une très bonne façon de faire :bravo: