Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe

  • 97 réponses
  • 27 participants
  • 13 127 vues
  • 35 followers
1 [Bien débuter] Le délai à la place d’une réverbe
Le délai à la place d’une réverbe
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le délai en lieu et place d’une réverbération pour renforcer la cohésion sonore de votre mix.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est surtout le manque d'illustration visuelle et auditive qui rend ces articles objets de débats car chacun fait son interpretation de l'article et donc au final personne n'est plus avancé.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 00:57:04 ]

12
c'est pas faux en effet.
13
Citation :
Je sais bien youtou pour t'avoir lu mainte fois que tu n'est pas un amateur, mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif de ces articles, à mon avis. Je me permets de m'adresser directement à toi uniquement parce que je trouve que la remarque que tu fais dans ton poste peut-être assez blessante et décourageante pour Nantho, j'espère que tu comprendras.


Je pense surtout que ce type d'article soi disant destiné aux débutants est contre productif, car ne donnant aucun exemple ni explication sur ce qu'on est en train de faire.
Dire à un débutant qu'il faut y aller franco en foutant la sauce, sans lui donenr de réelle explication ni exemple, c'est à peu près le pire conseil à donner.

Après, j'ignore comment sont faits les autres articles, mais celui ci est objectivement ultra bas de gamme, je suis vraiment surpris qu'il vienne officiellement d'audiofanzine, tant on dirait un truc rédigé entre la poire et le fromage par un amateur.

Sorry d'être direct, mais c'est aussi le but des forums que d'avoir une expression libre.
14
Citation :
mais celui ci est objectivement ultra bas de gamme


Que trouves tu objectivement ultra bas de gamme?

Dans un post précédent, tu dis:

Citation :
Envoyer la totalité de ses pistes vers un bus aux de delay, en foutant de la saturation par dessus le marché est la certitude de flinguer son mix.


Où est il mentionné dans l'article qu'il fallait envoyer la totalité de ses pistes dans un bus aux?

Tu dis aussi ca:

Citation :
Un emploi intéressant du delay en lieu et place de la reverb, est sur du chant, lorsque le tempo est rapide et/ou l'instrumentation générale (on s'en fout si c'est fait de samples ou vrais instruments) très chargé.
Ca va souvent bien mieux passer que de la reverb, qui dans ces cas précis peut avoir tendance à noyer la piste de chant.


Oui, mais pas que... ya aussi la possibilité d'y envoyer des grattes, une snare, des synthés...c'est ce que l'article de Nantho apporte en plus.

x
Hors sujet :
Citation :
Je sais bien youtou pour t'avoir lu mainte fois que tu n'est pas un amateur


Une question que je me pose depuis quelques année Youtou, c'est comment trouves tu tout ce temps pour être présent sur AF si tu as un métier dans le son à coté? Bref, tu es ultravisible sur ce site, ta parole, au fil des années, semble faire largement autorité ici. Mais on ne sait strictement rien de ton cursus, des prods sur lesquelles tu bosses, de la qualité de ton travail...etc.
15
Citation :
Mais on ne sait strictement rien de ton cursus, des prods sur lesquelles tu bosses, de la qualité de ton travail...etc.

1/ et alors ?
2/ tu sembles me suivre depuis des années, dans ce cas tu t'ignores pas que j'ai abondamment participé aux threads des mixages collectifs, en fournissant moult morceaux pros en piste/piste, pour des projets collectifs réels de mixage.

Citation :
Où est il mentionné dans l'article qu'il fallait envoyer la totalité de ses pistes dans un bus aux?


C'est ce que j'ai compris à la lecture de l'article, et à la relecture je vois pas comprendre ça autrement.

Citation :
Une question que je me pose depuis quelques année Youtou, c'est comment trouves tu tout ce temps pour être présent sur AF si tu as un métier dans le son à coté?


je suis un robot.
Ou ptet que taper un message ne prend pas 25 mn.

Citation :
Bref, tu es ultravisible sur ce site, ta parole, au fil des années, semble faire largement autorité ici.


J'ai jamais revendiqué quoique ce soit, faut pas délirer non plus, j'ai appris beaucoup et continue à apprendre.

Par ailleurs, on va éviter les attaques personnelles, merci. Pour ma part je n'ai rien contre Nantho, que je connais absolument pas, je parle uniquement de l'article en question, ne remets pas en doute les autres pour la simple raison que je les ai pas lus.
Il a ptet pu tout simplement se louper sur celui ci.

Faut dire aussi qu'à en rédiger 7638/mois, y a de quoi finir par se planter.:oops2:
16
Citation :
C'est ce que j'ai compris à la lecture de l'article, et à la relecture je vois pas comprendre ça autrement.


Bon, je repose la question autrement: C'est marqué où qu'il faut envoyer la totalité des pistes dans ce bus aux??

Si
Citation :
celui ci est objectivement ultra bas de gamme,
alors cite nous des phrases de l'article que tu trouves ultra bas de gamme. On pourra débatre...

x
Hors sujet :
Citation :
tu sembles me suivre depuis des années,


Je ne te suis pas, je te vois très souvent commenter des sujets qui m’intéressent aussi.

Citation :
J'ai jamais revendiqué quoique ce soit, faut pas délirer non plus, j'ai appris beaucoup et continue à apprendre.


Je n'ai jamais dit ca. Ton autorité s'est installée petit à petit, au fil de tes écrits et de ta présence sur AF. Ce n'est pas toi qui l'a décidé. C'est un constat extérieur.

Citation :
Par ailleurs, on va éviter les attaques personnelles,


N'y vois aucune attaque personnelle de ma part. Je me questionne tout simplement.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:04:26 ]

17
Citation :
Une question que je me pose depuis quelques année Youtou, c'est comment trouves tu tout ce temps pour être présent sur AF si tu as un métier dans le son à coté? Bref, tu es ultravisible sur ce site, ta parole, au fil des années, semble faire largement autorité ici. Mais on ne sait strictement rien de ton cursus, des prods sur lesquelles tu bosses, de la qualité de ton travail...etc.


Je reviens juste sur un attaque bassement personnelle, parceque précisemment sur audiofanzine, c'est devenu une marque de fabrique des membres que de demander les CV des gens, et systématiquement remettre en question le fait qu'ils disent 1+1=2 sans dire au préalable qu'ils ont un prix nobel.

Effectivement, au fil des années, j'ai vu plein de membres disparaitre de ce site pile pour ces raisons, je parle de membres comme Docks, Jan, etc, qui ont apporté beaucoup à ceux qui les ont lus, mais en ont globalement plein le cul de devoir fournir des arguments d'autorité et non des explications techniques et raisonnables.

Je me mets pas en balises HS, parceque c'est tout sauf hors sujet.

[ Dernière édition du message le 02/05/2016 à 11:05:12 ]

18
Citation :
mais en ont plein le cul de devoir fournir des arguments d'autorité et non des explications techniques et raisonnables..


Mais elle est où ici ton explication technique raisonnable???
19
x
Hors sujet :
Tu sembles avoir un souci personnel avec moi, ça n'intéresse personne et surtout pas moi. J'ai parlé dans mon 1er post d'une utilisation raisonnable du delay, explicatiosn complétées ensuite par d'autres membres. Ensuite t'as réagi pour te prendre la tête avec moi et tu continues, tu le feras tout seul.;)
20
Technique d'évitement...c'est très pénible que tu ne répondes pas. Je remet ma question:

Citation :
C'est ce que j'ai compris à la lecture de l'article, et à la relecture je vois pas comprendre ça autrement.


Bon, je repose la question autrement: C'est marqué où qu'il faut envoyer la totalité des pistes dans ce bus aux??

Si
Citation :
celui ci est objectivement ultra bas de gamme,

alors cite nous des phrases de l'article que tu trouves ultra bas de gamme. On pourra débatre...