réactions au dossier [Bien débuter] Le matériel qui sera utilisé lors de cette série
- 74 réponses
- 25 participants
- 9 108 vues
- 32 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2016 à 18:01:29[Bien débuter] Le matériel qui sera utilisé lors de cette série
Comme je vous le disais dans l’épisode précédent, cette nouvelle série consacrée à l’enregistrement s’adresse au MAOiste lambda. Par conséquent, il serait totalement incongru de réaliser les exemples sonores qui accompagneront certains articles dans un contexte « pro », c’est-à-dire dans un studio à l’acoustique irréprochable avec un panel de micros hors de prix arrosé d’une débauche de périphériques hardware externes tout aussi coûteux.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 15/09/2016 à 11:50:02
ok merci, j'avais déjà vu la deuxième vidéo.
on arrête peut être le hors sujet, on pourrait peut être plutôt créer un nouveau sujet pour débattre de cela, non?
on arrête peut être le hors sujet, on pourrait peut être plutôt créer un nouveau sujet pour débattre de cela, non?
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/09/2016 à 12:11:24
MustangP51D
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 16/09/2016 à 13:30:06
C'est vrai qu'on peut se fabriquer en kit des super micros pour moins cher que du Neumann, mais la série d'article que nous prépare Nantho est à destination du home studiste de base (comme moi ;0).
Et je ne suis pas sûr que cette frange de Maoïste en chambre ait le courage de se lancer dans les kits.
Par contre, pour le coup de 'se fabriquer des bass-trap' maison ou l'effet du carelage avec/sans tapis... Là je suis preneur (pareil pour avec/sans reflexion filter).
Nantho, merci de développer '"l'impact du carelage, du mobilier et des tapis' sur le résultat final... J'ai l'impression que le résultat est 10x plus probant que le choix du micro... ??
Et je ne suis pas sûr que cette frange de Maoïste en chambre ait le courage de se lancer dans les kits.
Par contre, pour le coup de 'se fabriquer des bass-trap' maison ou l'effet du carelage avec/sans tapis... Là je suis preneur (pareil pour avec/sans reflexion filter).
Nantho, merci de développer '"l'impact du carelage, du mobilier et des tapis' sur le résultat final... J'ai l'impression que le résultat est 10x plus probant que le choix du micro... ??
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 16/09/2016 à 23:05:01
Lieutenant Blueberry
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 18/09/2016 à 19:32:47
Flag
Rickton
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 19/09/2016 à 09:50:42
rockaboule
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 27/09/2016 à 13:17:49
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 27/09/2016 à 14:56:12
offenbach
7192
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/10/2016 à 10:21:25
Citation de the :
Citation :Si on est bricoleur et méticuleux, on peut réaliser des économies :
sur le site de Microphone parts, on peut trouver des kits micro qui rivalisent avec des micros bien plus chers :
https://microphone-parts.com/collections/microphone-kits
si quelqu'un a eu l'occasion de tester ça m'intéresse beaucoup!
Perso j'ai plus que testé... et je peux te dire que avec un peu d'expérience tu peux réaliser de bons micros. Les micros au delà de 1000/1500€ selon moi sont vendus trop chers... même en utilisant uniquement des composants haut de gamme je vois pas comment on arrive à 2000 3000 4000 pu 5000 euros... C'est juste pas possible... ou alors on incruste des diamants dessus !!
Je conçois et je fabrique des micros. Un excellent modèle à Lampe ne devrait pas dépasser la fourchette 800 900 €, voir jusqu'à 1000 ou 1500 pour des modèles très particuliers.
Pour débuter une bonne chose est de modifier des micros bas de gamme (MXL TBone Apex...). Le risque financier est minime et on apprend beaucoup en même temps on peut se faire des micros bien sympa si très au-dessus des bouses chinoises de départ...
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
- < Liste des sujets
- Charte