Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens

• 178 réponses
  • 33 participants
  • 13 860 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens
Prendre soin de ses musiciens
Avoir le meilleur matériel du monde et être un technicien hors pair, c’est bien beau, mais un bon enregistrement ne se résume heureusement pas à ça.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Personne n'a dit qu'il fallait être un dépravé et avoir une hépatite C pour faire de la musique intéressante haha

Rock'n'Roll Is Dead

112
x
Hors sujet :
Par contre, j'ai pas bien compris ce que viens faire le sujet de la créativité dans un tread aillant pour sujet la prise de son...:???:
113
Ba ça parle de pas être sérieux ni pro si on suit pas un mode d'emploi précis

Rock'n'Roll Is Dead

114
Citation :
et j'ai obtenu une avalanche de réponses m'expliquant comment doit absolument se dérouler la création d'un morceau.

Non, on t'as juste répondu que Nantho essayait de donner des bons conseils généraux de manière professionnelle et tu n'as pas arrêter de branler les mouches pour nous faire comprendre que t'avais des exemples d'exception...

Si je rédige un article sur les bases de la conduite en voiture, je vais conseiller aux gens de mettre leur ceinture de sécurité mais y'en aura toujours un, pour dire que pour lui, au vu de sa taille, de son poids et de son ventre, que c'est mieux de pas la mettre
115
Hakim+K, je n'ai pas lu toutes tes interventions, mais je te dis amicalement que ton propos "vos méthodes poussiéreuses d'un autre âge dans lesquelles vous êtes enfermées et qui vous font faire toujours la même chanson" sont assez insupportables.

Que tu veuilles faire autrement, c'est ton droit. Que tu en obtiennes un résultat satisfaisant, tant mieux. Je m'étonne quand même de ce propos après t'avoir vu déclarer par ailleurs que tu n'étais pas totalement satisfait de tes productions. Mais c'est pas la question.

La question, c'est qu'il y a des méthodes qui marchent, même si elles sont anciennes. Cela ne veut pas dire qu'elles marchent pour tout le monde et comme il a été dit dans ce sujet, en art, on peut prendre d'autres chemins si ils conduisent à un résultat satisfaisant.

Mais ces méthodes marchent cependant et elle ne sont pas poussiéreuses pour autant. Pour ma part, j'ai longtemps pratiqué comme toi, mélangeant plus ou moins toutes les étapes et c'est finalement le jour où je me suis décidé à dissocier les phases de travail (par exemple, en couchant toutes les pistes d'instruments virtuels en audio pour repartir uniquement de pistes audio au moment de mixer) que les résultats de mon travail ont gagné en qualité.

Par ailleurs, tu mets une sorte de frontière avec d'un côté les pros qui travaillent en studio avec des musiciens qui viennent enregistrer et les home-studistes qui travaillent seuls dans leur coin. La réalité n'est pas aussi tranchée : beaucoup de pros ont leur home-studio dans lequel ils réalisent une partie plus ou moins grande du travail et il y a des home-studistes, pro comme amateurs, qui travaillent aussi avec des musiciens tiers qu'ils enregistrent.
116
Citation de Will :
La question, c'est qu'il y a des méthodes qui marchent, même si elles sont anciennes. Cela ne veut pas dire qu'elles marchent pour tout le monde et comme il a été dit dans ce sujet, en art, on peut prendre d'autres chemins si ils conduisent à un résultat satisfaisant.

Le truc c'est qu'il a aussi été dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de produire un morceau, et la ça devient débile, sauf que personne n'a relevé visiblement...

Rock'n'Roll Is Dead

117
Bah, quand y'a plus rien à dire je préfère encore parler de la recette des pâtes au fromage.
Alors il faut choisir le type de pâte, des coquillettes, des pennes, des spaghettis ou encore des tagliatelles, les crozets c'est bon mais souvent sujet de conflit.
Pour la cuisson, bien cuit, plutôt al-denté, la encore il faudra s’entendre.
Le fromage, enfin non rien, ptain le troll que je fais, on va pas en faire tout un fromage, bon ok je :fleche:
118
T'es gratiné comme mec toi

Rock'n'Roll Is Dead

119
Je préfère en sauce
120
Ah, je peux aussi m'adapter