Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens

• 178 réponses
  • 33 participants
  • 13 937 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Prendre soin de ses musiciens
Prendre soin de ses musiciens
Avoir le meilleur matériel du monde et être un technicien hors pair, c’est bien beau, mais un bon enregistrement ne se résume heureusement pas à ça.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
@Will
Effectivement Will tu n’as pas bien lu et cette façon que tu as de généraliser et cataloguer en 2/3  mouvements une personne me fait de la peine.
1. C’est limite malhonnête de ta part de sortir cette phrase
Citation :
vos méthodes poussiéreuses d'un autre âge dans lesquelles vous êtes enfermées et qui vous font faire toujours la même chanson
de son contexte. Elle répondait au post 58 de ReNo où il expliquait la seule bonne méthode en 12 étapes. Alors avant de t’indigner, renseignes-toi, dans ces 12 étapes il y en a que tu trouveras sûrement aussi poussiéreuses. Par contre il y avait dans ce post des phrases qui confinent à l’intégrisme artistique tel que :
Citation :
« Même si la technologie à évoluée, la METHODOLOGIE reste la même. »
« L’histoire d'un morceau est toujours la même. »
« Que tu sois seul, à 8, que tu fasses appel à des extérieurs ou pas, la méthodologie là est la trame à suivre pour garantir un résultat optimal. »

Mais ça tu trouves que c’est normal??? Et tu voudrais m’expliquer la tolérance.
2.
Citation :
La question, c'est qu'il y a des méthodes qui marchent, même si elles sont anciennes. 
Effectivement tu as mal lu car j’ai dit que j’étais d’accord avec ça 9x, oui mon gars 9x et tu viens encore me faire dire le contraire! Parce que certains refusent la pluralité, ils sont binaires. J’ai beau répéter que je suis d’accord 9x avec une méthode en évoquant en même temps d’autres méthodes, on me dit alors opposé aux méthodes traditionnelles. Je suis de toutes les méthodes.
3.
Citation :
Par ailleurs, tu mets une sorte de frontière avec d'un côté les pros qui travaillent en studio avec des musiciens qui viennent enregistrer et les home-studistes 
. Il va te falloir relire plus correctement car cette affirmation est fausse. Dis-moi d’où tu sors ça, c’est juste une impression? Alors mon impression à moi est que vous ne souhaitez pas être dérangé par des points de vues des home-studistes qui différent des standards de la profession. Il y a une sorte de discrimination sur les forums. Vérifies et tu verras qu’à 90% il est question des pratiques des professionnels. Dès qu’on parle différemment ça tourne à la polémique. Mais tu sais les petits home-sudistes stupides et réfractaires comme moi sont des millions, il serait temps de les considérer. Là on a une série censé s’adresser aux home-sudistes, et ben non ils n’ont toujours pas le droit de la ramener. Pour ma part, je suis fatigué, ta dernière intervention m’a achevé, donc t’as gagné. Je ne viendrais plus semer le trouble dans les forums en essayant d’apporter d’autres point de vue. Dormez en paix braves gens.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:02:16 ]

122
Citation de Honey'S :
Citation de Will :
La question, c'est qu'il y a des méthodes qui marchent, même si elles sont anciennes. Cela ne veut pas dire qu'elles marchent pour tout le monde et comme il a été dit dans ce sujet, en art, on peut prendre d'autres chemins si ils conduisent à un résultat satisfaisant.

Le truc c'est qu'il a aussi été dit qu'il n'y avait qu'une seule manière de produire un morceau, et la ça devient débile, sauf que personne n'a relevé visiblement...

C'est pas ce qui a été dit, c'est ce que tu as compris. La nuance edt importante.

Relis mon poste, j'y met :

Citation :
Après, on peut, si on le souhaite et si on s'en sent capable, zapper ou grouper des étapes, mais ca n'en fait pas une vérité universelle pour autant.

On peut toujours trangresser toutes les règles. Mais on les transgresse mieux quand on les connaît.

Quelque soit le metier, la fonction ou la discipline, on a toujours le droit de faire comme on veut... Mais partir sur des bonnes bases permet généralement d'y voir plus clair et d'adapter alors, en connaissance de cause.

123
Citation :
On peut toujours trangresser toutes les règles. Mais on les transgresse mieux quand on les connaît.

Tu me rassures là, car moi je connais les règles donc M. le professeur vous m'autorisez à les transgresser, si vous plait, dites oui !!

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:03:22 ]

124
Citation :
Dès qu’on parle différemment ça tourne à la polémique. Mais tu sais les petits home-sudistes stupides et réfractaires comme moi sont des millions, il serait temps de les considérer. Là on a une série censé s’adresser aux home-sudistes, et ben non ils n’ont toujours pas le droit de la ramener. icon_facepalm.gif

C'est tout le contraire... Cette série d'article et les commentaires de praticiens plus expérimentés qui vont avec sont une mine d'or. Quand j'ai débuté, j'aurais vraiment apprécié de pouvoir avoir accès (gratuitement) á ce genre d'infos.

C'est justement une immense considération de la part des pigistes et des intervenants de partager leurs expériences.

Bref, sors la tête de ton guidon et essaies de comprendre que t'es pas dans une baston de rue où il ne doit en rester qu'un...

Et encore, je ne sais même pas ce que tu attends réellement de tes interventions.

125
1. Tu prends encore de l'altitude en voulant faire le professeur. Je ne vois pas une mine d'or, moi mais des trucs qu'on m'a rabâché depuis 30 ans.
2.
Citation :
C'est justement une immense considération de la part des pigistes et des intervenants de partager leurs expériences.

Ouah la condescendance, tu n'envisages même pas l'inverse, que le pauvre home-studiste comme moi puisse t'apprendre quelque chose.
Sors la tête de ton guidon, tu n'es pas le représentant du comment bien faire. Tu pourrais apprendre quelque chose d'un home-studiste.
Tu vois ça prouve exactement ce que je viens de dire. Les home-studistes sont les êtres inférieurs qui doivent apprendre de toi.
3. Sinon côté baston, j'ai tendance à trouver tes propos plus agressifs que le miens, mais j'avoue que c'est subjectif.
126
Citation de Will :
Hakim+K, je n'ai pas lu toutes tes interventions....

Tout est dit....tu as lu partiellement et du coup je crois que tu as compris de travers. Je rejoins Hakim sur une bonne partie de ses analyses, qui à défaut d'être toutes académiques, ont le mérite d'organiser et d'optimiser le foisonnement artistique.
Le déroulé chronologique en 12 points, façon livre d'or des AA, correspond à une méthodologie datée ou chaque étape était strictement définie et intangible... Mais à cette époque les arrangeurs passaient un concours pour entrer à la SACEM et les ingénieurs du son portaient des blouses blanches.

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 19:15:31 ]

127
Champion du monde.
128
Citation de ReNo :
L'histoire d'un morceau est toujours la même

Moi perso je retiens surtout ça.

Et si on recoupe cette citation avec le style de musique aux prods et arrangements un peu "dépassés" que tu fais (c'est pas méchant hein c'est le style qui veut ça), ba je trouve que ça reflète bien le gars aux habitudes conservatrices qui veut pas specialement aller de l'avant.

(Tu vas probablement dire que mon style à moi qui est très 90 (si tu l'a entendu) est dépassé aussi mais c'est pas comparable et c'est pas ici qu'il faut en débattre)

Citation de ex-pro :
Mais à cette époque les arrangeurs passaient un concours pour entrer à la SACEM et les ingénieurs du son portaient des blouses blanches.

:bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

129
Au fond, heureusement qu'il y as plusieurs styles!
130
Ah ça faut de tout pour faire un monde...

Rock'n'Roll Is Dead