Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2017 à 11:53:49[Bien débuter] Comment apprendre à mixer ? (1re partie)
Dans l’épisode précédent, nous avons vu comment apprendre à connaitre sur le bout des doigts les outils nécessaires à tout bon mixage. Mais savoir comment fonctionne des traitements audio ne veut absolument pas dire que l’on sait mixer ! Certes, cela fera bientôt trois ans que nous explorons l’ensemble des techniques de base semaine après semaine. Cependant, il me semble ne jamais avoir clairement exposé une méthode d’apprentissage simple de cet art ô combien complexe… Vieux motard que j’aimais !
Pour ton tout premier post sur AF, on peut dire que tu fais dans la finesse et l'élégance.
T'es-tu inscrit juste pour cracher ton fiel ? Tu déterres un sujet en sommeil depuis cinq ans et déboules en mode agressif, sans même que l'on puisse comprendre à quoi tu fais référence en particulier dans ce tuto.
Avant d'apprendre à mixer, apprends déjà à communiquer.
2
patrick_g75
9203
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
142Posté le 18/05/2025 à 16:53:40
Citation de TC Hotrod :
@ TOSCANE TOSCANE :
Bonjour,
Pour ton tout premier post sur AF, on peut dire que tu fais dans la finesse et l'élégance.
T'es-tu inscrit juste pour cracher ton fiel ? Tu déterres un sujet en sommeil depuis cinq ans et déboules en mode agressif, sans même que l'on puisse comprendre à quoi tu fais référence en particulier dans ce tuto.
Avant d'apprendre à mixer, apprends déjà à communiquer.
De toute évidence, communiquer ne semble pas être la préoccupation première de ce monsieur ?
1
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)