Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour le mixage et la sommation analogique

  • 62 réponses
  • 22 participants
  • 4 727 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour le mixage et la sommation analogique
Bonsoir,

Pour commencer je vais vous parler de mes problématiques.
Dans une configuration ITB depuis très longtemps j'aimerais me passer de deux aspects négatifs du tout numérique ( pour ma musique ) que je rencontre systématiquement.

1. J'aimerai rajouter de la couleur ( beaucoup) sur certains instruments, les petites tables analo des années 70/80 type tascam/soundcraft/yamaha me semble être une bonne solution sur le papier pour cette action, mais peut être que je me trompe... je suis preneur de quelques références de consoles en la matière ou d'une autre solution.

2. Je ne supporte plus le bruit numérique au moment de monter le volume de mon master stéréo ( même à -1 -2 db j'entend un bruit pas jolie dans les aiguës ) le problème étant inexistant sur mon mix je soupçonne grandement les plugs de sommation d'être responsable, donc je cherche un moyen abordable de corriger cela, on m'a parlé des consoles studer, mais pour le moment c'est hors de mes moyens...

[ Dernière édition du message le 08/07/2018 à 22:37:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
61

Ah oui, c'est effectivement logique, un excès des fréquences inaudibles (accumulation des synthés avec fréquences > à 20 kHz) produit une saturation du matériel d'écoute qui se répercute sur les fréquences audibles (< à 20 kHz, en théorie, moins en pratique). Merci EraTom et Gihaume pour ces éclaircissements. Ma curiosité s'arrête là.

Du coup, filtrer les synthés avec un coupe-haut devrait permettre de régler le problème ? LDW nous dira s'il repasse par là, il a disparu depuis un moment...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

62
Filtrer les synthés et tailler franchement dans les réverbérations.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

63
Citation :
Du coup, filtrer les synthés avec un coupe-haut devrait permettre de régler le problème ?
Ou simplement ne pas monter la Fe.