Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rms vs peak

  • 218 réponses
  • 21 participants
  • 19 224 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion rms vs peak
salut,

alors voilà je suis débutant dans le mix et j'entend parlé souvent de rms et de peak.
d'après ce que j'ai pus en comprendre le niveau rms est le niveau moyen entre les niveau fort et les niveau faible, voir niveau ressenti et celà est mesurable.
et le niveau peak ce sont les niveau les plus fort.
si je fait un gain staging avant tout traitement, est-ce que je doit prendre chaque piste est régler le gain par rapport au peak ou au rms?

apparemment la norme pour un mix fini c'est -8dbrms, mais piste par piste de combien devrait-elle être en rms?

par exemple si j'ai un kick qui tape a -3db avec un rms a -25( c'est un exemple, je n'ai pas les rapport exact), est-ce qu'il vaut mieu ramener le niveau rms ou simplement s'occuper des peak?

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de EBU :
The EBU has considered various ways of specifying an audio level in digital form and has taken into
account:
- that the only reliable method to specify a level in a digital signal is by reference to the maximum digital codes
allowed by the number of bits in use;
- that an audio signal level can be defined in terms of an alignment signal that is a sine wave signal which has
a level (the alignment level) which is 9 dB (or 8 dB in some organizations) below the permitted maximum
level of the audio programme (the terms “alignment level” and “permitted maximum level” are defined in
ITU-R Recommendation BS.645 [2];
- that an alignment signal can be specified relative to the maximum sine-wave signal that can be coded by the
digital coding levels;
- that, due to the characteristics of quasi-peak programme meters used by broadcasters, the true programme
peaks can be 3 dB greater than those indicated; When operator errors are taken into account the true peaks