Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro soliste mono ou stéréo

• 177 réponses
  • 14 participants
  • 9 861 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Micro soliste mono ou stéréo
Salut,

On voit de plus en plus de prise de son d'orchestre avec deux micros pour le soliste, notamment les chanteurs. Y a t-il une raison de mettre deux micros au lieu d'un ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Et oui, même en musique classique le star système l'emporte...
72
Citation de Krisplls :
Il semblerait logique que 3 paires soient en jeu, mais peut-être aussi l'injection de couples distants absents du champs visuel, pour prendre un peu de lointain.

J'ai tenté plusieurs fois de rajouter des micros lointains pour avoir plus d'ambiance, sans jamais les avoir utilisés dans le mix car, ça n'apportait rien de bon et ça détimbrait les voix.

Selon moi, ce qu'on voit sur la vidéo :
- un couple principal (surement omni) très haut,
- un couple d'appoint pour le chanteur (à tout de même 1,5-2 mètres)
- deux couples d'appoints sur le piano (Neumann TLM170 et Schoeps MK4 je crois) pour avoir le choix entre petites et grosses capsules
73
Ce ne sont pas des Schoeps, je voterais plutôt pour des rubans.

Et tiens, à propos de Schoeps, j'en aurai une paire à vendre dans pas longtemps, un beau cadeau pour Noël :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

74
75
T’en as d’la chance :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

76
77
Il m'en restera deux après la vente...

Na !

78
et pis moi j'ai les capsules MK4 ET MK2s
carrément !
na !
79
Citation de Krisplls :
et pis moi j'ai les capsules MK4 ET MK2s
carrément !
na !

D'après mes souvenirs, une de tes paires n'était pas appairée :clin:
80
Chez Schoeps l'appairage est rarement indispensable pour peu que les capsules soient de même génération.