Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 513 472 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1761
Coucou, voici une nouvelle référence sur mon site. On peut y entendre une capatation live dans le studio. La batterie est une Gretsch renown. Dites-moi votre avis. www.studiodhorlebaix.com/ref/mp3/03-joh.mp3. ;)
1762
C'est vraiment genial ! jolie reverb placé sur la snare , vraiment bien placé !

Bon on a aussi affaire a un super groupe qui joue tres bien sont truc ...sa aide ! Le son du saxo ma quand meme mis sur le cul !
tu peux nous donner ta recette ?! :D:
1763
Ca me fait trés plaisir. C'est moi à la batterie... :oops:
Un d112 pour la grosse caisse
un km84 pour la caisse claire
deux km84 pour les overhead
des 421 pour les tom-toms
Un re20 pour le 14 pouces.
Compression de la caisse claire via un dbx166
gate klark teknik sur les toms
gate drawmer ds201 sur les grosse caisse et caisse claire
lexicon pcm 90 pour l'ensemble.
Pour le sax, c'est un c414 B-tl.
Encore merci pour tes compliments, ça me fait trés plaisir.
1764
C'est vrai que ça sonne vraiment très très bien !
Un seul reproche par contre: j'aime beaucoup le son des rimshot par contre, je n'aime que moyennement le son de la caisse clair "frappée" (mais je suppose que c'est la caisse claire qui sonne comme ça et que l'effet est voulu). Sinon, ça sonne vraiment bien, c'est très pro !
1765
Superbe, rien à dire… :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

L'acoustique de ta pièce a l'air superbe. La fameuse PCM90 a l'air tb marcher par dessus tout ça.
1766

Citation : La fameuse PCM90 a l'air tb marcher par dessus tout ça.



Je dirais plutot qu'elle a l'air bien réglée :oops2:
Je dirais qu'avec le temps, Studiohorlebaix à appris à en tirer bien parti.
Je ne dit pas que c'est de la daube, hein, je dit que le matos c'est bien, le gars qui tourne les bouton, c'est mieux. ça n'empêche pas de rêver :clin:
1767
C'est très propre tout celà ;) Beau boulot !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
1768
Salut Pat

bravo pour cette jolie prise, cela ne m'étonne pas, quand c'est toi qui propose quelque chose , on s'attend à du très bon.

j'aime beaucoup le travail réalisé et notament la façon de remplir l'espace, rien n'est confu tout est fluide, j'en prends pour exemple le petit swing au charleston de ta mesure, il n'est pas placé n'importe où, tu ne le mets pas quand le chanteur pose sa voix, tu attend la fin de phrase pour le placer.

jolie aussi le son du saxo ainsi que la réverb magnifique qui rend d'enfer sur le rimshot et les buzz de caisse claire.

du bon boulot assurement

Phil
1769
C'est vrai que c'est bon !!
Question pour la grosse caisse, on l'etend pas enormement (je sais c'est pas le style) mais j'aurais aimé entendre plus pour voir le son que rend le d112 si c'est ce que je cherche :)
1770
Studiodhorlebaix, je t'ai envoyé un mail :oops: