Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 763 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1861
Bon ben apparementtout le monde s'en fout de donner un avis a mon son de batterie
:???: :( :(( :x: :fleche:
1862
Heu, j'arrive pas à le télécharger. Je dois être con, ou alors je ne sais vraiment pas faire....mais le truc Mégaupload, ça marche vraiment?
EDIT: ça y'est, j'ai trouvé :cobra:
Bon rapide: c'est pas mal, faut paufiner encore le mix je pense. CC bizarre à mon gout. ça sonne encore un peu "garage" je trouve. C'est brut ou prémixé???
1863
Bel enregistrement, mais aussi beau jeu, équilibré...
attention cependant, à la grosse pêche de caisse claire aux 2/3 du morceau (+ou-) il y a une saturation... 2 dB de moins de gain et ca devrait passer. La batterie doit être excellente, non ?
1864

Citation : Bon ben apparementtout le monde s'en fout de donner un avis a mon son de batterie



pas du tout mais je suis comme "the cat" je n'arrive pas à le télécharger !
1865
Alors manuel: Faut cliquer sur son lien, puis sur "Proceed". Une nouvelle page s'affiche, avec un décompte en petit (moi c'est 45 sec environ). Ensuite, juste sous ce décompte, y'a une pub affiché, avec un bouton en croix "XP style" pour la fermer..... c'est juste dessous: "Download file"
1866
Voila c'est vraiment pas terrible jsuis pas trop content de moi y'a du "pompage" je crois que c'est ca lol et la caisse claire est trop lointaine :( je vais refaire tout ca

ici
1867
Crusher > ouais, le son et le jeu sont bons. je suis très surpris du son de caisse claire par contre. elle rend à peu près comme ça en vrai ?

R@foo > ah tiens il est marrant ce mix ! pas vraiment exploitable à cause de ce fameux pompage... sinon, je vous fait vraiment bosser avec mes prises :roll: merci de prendre de votre temps pour ça, c'est cool.

Je suis en train de me renseigner pour programmer la batterie en midi, mais rassurez-vous, je n'ai pas abandonné l'idée d'enregistrer une batterie acoustique.
1868
Je l'ai refait et c'est mieu je pense :)
(la caisse claire manque d'harmonique je trouve m'enfin :))


c'est la
1869
Ta GC est centrée??? elle est bien sur la gauche ou c'est moi qui hallucine?
C'est vrai que ta CC sinon a un peu plus d'attaque dans le bas médium que la mienne, je corrigerais ça.

EDIT: je trouve que ta GC à un poc cartonneux encore. Le bas medium vers 100-150Hz je pense devrais être corrigé à mon avis. Sinon, c'est pas mal, mais un peu "sombre" comme sonorité, ce qui devrait pas super bien passer dans le mix avec tout les instrus... à voir et essayer
1870
Pour le a gauche je pense pas ca m'étonnerais, c'est vrai qu'a réécouter c'est assez fermé comme son, peut etre les overhead sont pas assez fort. pour la grosse caisse j'ai du mal a m'en sortir au fur et a mesure que je rajoute les autres pistes ca se cradifie :s