Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 549 vues
  • 284 followers
1 Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le premier post
1791
Au niveau de la simul d'ampli , c'est bien moyen ! faut trouver un truc qui sonne plus gros !
1792

Citation : A mon tour,
J avais posté un extrait de la prise avec un seul micro ( T BONE sc450 )



et là, c'est la même prise, à un seul micro, avec les instrus en plus ??
1793

Hors sujet : Oui monsieur :) c est l ensemble


Citation : Au niveau de la simul d'ampli , c'est bien moyen ! faut trouver un truc qui sonne plus gros !



Propose donc ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1794
Salut à vous

J'ai beau suivre ce thread depuis un moment, avoir une formation de technicien son / lumière, et avoir récupéré du matos correct, j'ai fait la semaine dernière un enregistrement de batterie dont je suis pas fier. :oops: :((
Je vous donnerai plus de détails demain, et j'essaierai de mettre en ligne le résultat pitoyable obtenu. J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair...
1795
:(( :(( :(( :(( :((
J'ai récemment refait des prises batterie pour mon groupe de rock, j'avais emprunté des micros et préamplis, et je partais enthousiaste. Maintenant que j'ai aussi enregistré le reste (guitare / clavier / chant témoin), je trouve le tout particulièrement médiocre, et surtout la batterie.

Matériel utilisé :
- Beyerdynamic Soundstar X1 en GC -> préampli table de mix Alto
- TFPro TF27 en CC -> TFPro P3
- Oktava Mk012 en OH (couple ORTF) -> Presonus Bluetube
Le tout arrive ensuite dans ma Delta44, puis est enregistré en 24 bits 48kHz sous Cubase.

Batterie :
Pearl Export series (qui sonne très bien pour nous, contrairement à ce qu'on en dit habituellement), caisse claire (j'ai oublié), ride Sabian.

Si vous avez des conseils de mix, je suis preneur. Si les prises sont irratrapables, donnez-moi vos conseils pour mieux faire la prochaine fois. A la base, j'aurais voulu sortir une démo à distribuer pour se faire connaitre. Au vu du résultat, je crois que je garderai ça pour moi...

Merci d'avance pour vos opinions et vos conseils (c'est des fichiers ogg) :

batterie brute
batterie avec eq, comp, reverb
mix entier
1796
C'est le mix je trouve qui pourri le tout.... La prise n'est pas mauvaise. En tout cas pas assez pour sonner si mal sur le mix entier je trouve...
1797
Et ben, c'est déjà bon signe, ça voudrait juste dire que mon mix est pourri, donc ratrappable... Si vous avez des pistes, je suis preneur. Merci.
1798
Même avis que cat

déjà ta basse se confond avec la grosse caisse, elles partagent toutes deux les mêmes fréquences , il faut en premier lieu corriger cela.

ce que je te propose, c'est de refaire un sample basse batterie, et les membres qui suivent ce post donneront leurs avis, puis on ajoutera la gratte , puis les voix au fur et à mesure.

OK pour l'aider les gars ?

et au final nous comparerons le premier mix avec le dernier.
1799
Bonne idée. On va procéder comme ça si les autres "enresgitreurs de batterie" sont d'accord.

Merci !! :bravo:
1800
Patrice
Glint
Jone smice
Bombash
Bloodsugar

Au rapport :coucou: :coucou: