Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 765 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1771
Ca n'a l'air de rien, mais vos avis me sont vraiment trés utiles. Souvent, je doute. Le fait de lire ce que je viens de lire me rend confiance. Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter. :clin:
1772
Je suis FaN !

C'est propre, c'est PRO, c'est équilibré, c'est limpide, c'est clair, c'est précis...Ca sonne !!!

Juste un petit truc qui me saute aux oreilles, à 1m36 pile poil, un "TiK" coup de caisse claire ou rimshot, je ne sais pas...

Sinon encore bravo !!! très beau ( et bon ) boulot !

A bientot

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

1773
Beau boulot.... :bravo: :bravo:

En plus c'est du live, vraiment bien repris. Je me réjouis de voire ton studio un de ces jours.

En plus, le morceau me fais penser à du "Such a noise" mais sans les soli de JP Froidebise. :clin:
1774
C'est vrai que c'est très bien. J'aime bien aussi le son de gratt. C'est pas trop mon style d'habitude, mais j'aime bien écouter ce genre de morceau calme de temps en temps (surtout avec un bon son comme ça :bravo: ).

Sinon, j'en rajoute une couche: je joue de la basse, et mon ancien groupe va sortir sa démo (on a enregistré juste avant que je déménage). Voilà le lien:

Dathura - La machine de Dieu (métal)

Bon, je sais, le morceau est un peu long, la voix chantée aurait méritée plus de réverb et d'ampleur. Sinon, je suis ouvert à tous les avis, moi aussi j'aime bien savoir ce que les gens (initiés ou non) en pense. :clin:

EDIT: Bombhash, je connais déjà ton avis, mais si tu pouvais m'en dire plus :coucou:
REEDIT: Evidemment, on est dans le post sur la batt, vous pouvez laisser un p'tit commentaire aussi sur le morceau vite fait, pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....
1775
Moi non plus, c'est pas mon genre de musique, ce métal. :lol: Mais je trouve que, dans le genre, ça sonne. J'aurais probablement essayé de mettre moins de charlé et ce faisant je l'aurais rendu plus souple. La voix ne me semble pas manquer de reverb. On l'entend à peine et c'est bien comme ça. :mdr:
Beau boulot. :bravo:
1776
Merki, je parlais bien de la voix chantée, pas la braillée :mrg:
Arf, moins de clarté, et je retombais dans un son live de répet :mdr: :mdr: :mdr: Na je sais pas, faut que ça tronçonne ces guitares :violent:
1777
Moins de charlé...
1778
Oups, le boulet. Ouais. En même temps yavait pas de micro sur le charley :volatil:
1779

Citation : En même temps yavait pas de micro sur le charley



on a eu le même problème sur une démo de l'année dernière, et je dois avouer qu'on se demande comment sur nos prochains enregistrements, on va pouvoir limiter la repisse du charley...

A part chiader le placement du micro CC (mais quid des OH), quelqu'un a des trucs secrets qu'il est prêt à partager ? :clin:
1780

Citation : pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....



oui, moi, ça m'interesse !

Hors sujet : et sur les autres prises aussi : guitares et basse notamment...il y a un thread à squatter pour ça ?