Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 920 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1771 Posté le 09/02/2006 à 17:26:22
Ca n'a l'air de rien, mais vos avis me sont vraiment trés utiles. Souvent, je doute. Le fait de lire ce que je viens de lire me rend confiance. Merci à tous d'avoir pris le temps d'écouter.
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1772 Posté le 09/02/2006 à 17:48:21
Je suis FaN !
C'est propre, c'est PRO, c'est équilibré, c'est limpide, c'est clair, c'est précis...Ca sonne !!!
Juste un petit truc qui me saute aux oreilles, à 1m36 pile poil, un "TiK" coup de caisse claire ou rimshot, je ne sais pas...
Sinon encore bravo !!! très beau ( et bon ) boulot !
A bientot
C'est propre, c'est PRO, c'est équilibré, c'est limpide, c'est clair, c'est précis...Ca sonne !!!
Juste un petit truc qui me saute aux oreilles, à 1m36 pile poil, un "TiK" coup de caisse claire ou rimshot, je ne sais pas...
Sinon encore bravo !!! très beau ( et bon ) boulot !
A bientot
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1773 Posté le 09/02/2006 à 17:50:06
Beau boulot....
En plus c'est du live, vraiment bien repris. Je me réjouis de voire ton studio un de ces jours.
En plus, le morceau me fais penser à du "Such a noise" mais sans les soli de JP Froidebise.
En plus c'est du live, vraiment bien repris. Je me réjouis de voire ton studio un de ces jours.
En plus, le morceau me fais penser à du "Such a noise" mais sans les soli de JP Froidebise.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1774 Posté le 09/02/2006 à 17:54:59
C'est vrai que c'est très bien. J'aime bien aussi le son de gratt. C'est pas trop mon style d'habitude, mais j'aime bien écouter ce genre de morceau calme de temps en temps (surtout avec un bon son comme ça ).
Sinon, j'en rajoute une couche: je joue de la basse, et mon ancien groupe va sortir sa démo (on a enregistré juste avant que je déménage). Voilà le lien:
Dathura - La machine de Dieu (métal)
Bon, je sais, le morceau est un peu long, la voix chantée aurait méritée plus de réverb et d'ampleur. Sinon, je suis ouvert à tous les avis, moi aussi j'aime bien savoir ce que les gens (initiés ou non) en pense.
EDIT: Bombhash, je connais déjà ton avis, mais si tu pouvais m'en dire plus
REEDIT: Evidemment, on est dans le post sur la batt, vous pouvez laisser un p'tit commentaire aussi sur le morceau vite fait, pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....
Sinon, j'en rajoute une couche: je joue de la basse, et mon ancien groupe va sortir sa démo (on a enregistré juste avant que je déménage). Voilà le lien:
Dathura - La machine de Dieu (métal)
Bon, je sais, le morceau est un peu long, la voix chantée aurait méritée plus de réverb et d'ampleur. Sinon, je suis ouvert à tous les avis, moi aussi j'aime bien savoir ce que les gens (initiés ou non) en pense.
EDIT: Bombhash, je connais déjà ton avis, mais si tu pouvais m'en dire plus
REEDIT: Evidemment, on est dans le post sur la batt, vous pouvez laisser un p'tit commentaire aussi sur le morceau vite fait, pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1775 Posté le 09/02/2006 à 18:08:36
Moi non plus, c'est pas mon genre de musique, ce métal. Mais je trouve que, dans le genre, ça sonne. J'aurais probablement essayé de mettre moins de charlé et ce faisant je l'aurais rendu plus souple. La voix ne me semble pas manquer de reverb. On l'entend à peine et c'est bien comme ça.
Beau boulot.
Beau boulot.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1776 Posté le 09/02/2006 à 18:14:39
Merki, je parlais bien de la voix chantée, pas la braillée
Arf, moins de clarté, et je retombais dans un son live de répet Na je sais pas, faut que ça tronçonne ces guitares
Arf, moins de clarté, et je retombais dans un son live de répet Na je sais pas, faut que ça tronçonne ces guitares
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1777 Posté le 09/02/2006 à 18:18:26
Moins de charlé...
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1778 Posté le 09/02/2006 à 18:24:46
Oups, le boulet. Ouais. En même temps yavait pas de micro sur le charley
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1779 Posté le 09/02/2006 à 19:01:48
Citation : En même temps yavait pas de micro sur le charley
on a eu le même problème sur une démo de l'année dernière, et je dois avouer qu'on se demande comment sur nos prochains enregistrements, on va pouvoir limiter la repisse du charley...
A part chiader le placement du micro CC (mais quid des OH), quelqu'un a des trucs secrets qu'il est prêt à partager ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1780 Posté le 09/02/2006 à 19:03:08
Citation : pis si ça vous intéresse, je donnerais des détails sur la batt (bien que je ne connaisse pas le modèle exact) et la prise si ça en intéresse....
oui, moi, ça m'interesse !
Hors sujet : et sur les autres prises aussi : guitares et basse notamment...il y a un thread à squatter pour ça ?
- < Liste des sujets
- Charte