Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
Voilà pourquoi on parle de Q sérrés
Heu, une piste mono qui est routée bêtement dans le bus stéréo Main Out, est déjà sur les 2 enceintes... hein. Enfin, tu as surement une différence avec un plug, mais dans la théorie, 2pistes mono pannées chacune droite-gauche, et une seule piste mono comme cité plus hat, bah c'est normalement pareil.
Nan je texplique, j'ai 2 piste stéréo par ex, battrie et guitare. sur une des 2 vois de la battri je copie la gratte, donc a droite g battrie, a gauche guitare. je pan a fond, puis en suite dans l'autre sens a 50% pour avoir le meme son sur les 2 enceinte. si je fait pas les 50 % inverse j'ai du son que sur une enceinte ;)
0
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1753Posté le 06/02/2006 à 23:20:03
C'est bien compliqué ton affaire! T'enregistre pas en mono lorsque tu as un seul micros??
Ba en fait ca enregistre sur 2 voies en stéréo m'enfin c'est du mono. en fait j'ai aps de logiciel qui fasse du multipiste, bref je bidouille mon affaire comme je peux ;)
0
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1755Posté le 07/02/2006 à 07:15:41
Ok pour l'histoire des Q serrés
Je vois très bien le truc sauf que je connaissais pas le nom. C'est ça d'apprendre sur le tard
J'ai mis une autre prise ici où il y a plus de toms. Me suis rendu compte que sur l'autre il les utilisait pas vraiment.
On est toujours dans le même esprit rock, hein donc il a tendance à avoiner dans tous les sens.
Voui c'est vrai que la caisse claire sonne bizarre. c'est quoi comme batterie ? sinon moi j'aime bien mais je peux pas te dire grand chose d'autre je suis pas un expert
0
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1759Posté le 07/02/2006 à 13:36:24
Alors de mémoire, c'est une Pearl, rockstar ou rockstag ou un truc du genre, mais bien haute par contre, genre 7 ou 8 pouces. 'fin un truc pour tapper fort .
Etant pas batteur, j'ai du mal à retenir ces petits détails qui n'en sont pas vraiment.
Et n'étant pas ingé-son non plus, j'ai du mal aussi à faire tout ce boulot mais ça a le mérite d'être amusant