Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 521 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1751
Voilà pourquoi on parle de Q sérrés :fou:
Heu, une piste mono qui est routée bêtement dans le bus stéréo Main Out, est déjà sur les 2 enceintes... hein. Enfin, tu as surement une différence avec un plug, mais dans la théorie, 2pistes mono pannées chacune droite-gauche, et une seule piste mono comme cité plus hat, bah c'est normalement pareil. :clin:
1752
Nan je texplique, j'ai 2 piste stéréo par ex, battrie et guitare. sur une des 2 vois de la battri je copie la gratte, donc a droite g battrie, a gauche guitare. je pan a fond, puis en suite dans l'autre sens a 50% pour avoir le meme son sur les 2 enceinte. si je fait pas les 50 % inverse j'ai du son que sur une enceinte ;)
1753
:8O: C'est bien compliqué ton affaire! T'enregistre pas en mono lorsque tu as un seul micros??
1754
Ba en fait ca enregistre sur 2 voies en stéréo m'enfin c'est du mono. en fait j'ai aps de logiciel qui fasse du multipiste, bref je bidouille mon affaire comme je peux ;)
1755
Ok pour l'histoire des Q serrés :mdr:

Je vois très bien le truc sauf que je connaissais pas le nom. C'est ça d'apprendre sur le tard :(((

J'ai mis une autre prise ici où il y a plus de toms. Me suis rendu compte que sur l'autre il les utilisait pas vraiment.

On est toujours dans le même esprit rock, hein donc il a tendance à avoiner dans tous les sens.
1756
Ca marche pas :(
1757
1758
Voui :) c'est vrai que la caisse claire sonne bizarre. c'est quoi comme batterie ? sinon moi j'aime bien mais je peux pas te dire grand chose d'autre je suis pas un expert
1759
Alors de mémoire, c'est une Pearl, rockstar ou rockstag ou un truc du genre, mais bien haute par contre, genre 7 ou 8 pouces. 'fin un truc pour tapper fort :furieux: .
Etant pas batteur, j'ai du mal à retenir ces petits détails qui n'en sont pas vraiment.
Et n'étant pas ingé-son non plus, j'ai du mal aussi à faire tout ce boulot mais ça a le mérite d'être amusant :lol:
1760
voici mon blog aller y jeter un oeil

http://ludoboy06.skyblog.com[i] :o: :o: :o: