Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 532 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1691
T'as mis une vilaine réverb dessus, à la moitié :tourne: :mrg:
Voui je pense qu'on peut en faire quelque chose, dans une recherche de son bien particulier. Maintenant, je connais pas non plus la batterie acoustiquement parlant, donc :cobra:
1692
Nan mais je sais pas je suis un gros newbie en matiere du travail du son moua je bidouillet et si le tout le plait bas c'est cool voilou :). sinon bas la batterie c'est une mmx donc ca sonne comme une mx quoi :). demain je mettrai un trux enregitré mais avec le micro au dessus de ma tete pour voir.
1693
Merci R@foo.
1694
De rien :)
Voila un petit enregistrement fait avec le micro en "overhead" on va dire ca :) la grosse caisse est faible et pleine de basse mais ca manque d'attaque. j'ai pas pu avoir quelquechose de plus potable que ca. les coups sur le charley et la ride sont vraiment tres net c'est bizarre.

http://o.p.c.free.fr/music/testmicup.mp3
1695
Salut Tout le monde c'est pour dire que j'ai un probleme apparement assez fréquen mai dont je nai toujour pa trouvé la putain de solution que des que jenregistre la batterie en midi ou autre dans cubase sx3 tout se recale au debut...quelqu un a pas la solution svp :(((
1696
Voici un essai de mix sur un morceau :
http://sylvain.raulin.free.fr/test%20mix%20final.aif

C'est un peu énormement compréssé je vous l'accorde, ça pompe un peu, mais tout cela est voulu (ça sature un peu aussi, mais aprés je vais baisser les niveaux pour arriver a -3db au master).

Voici un autre extrait où le son est rigolo :
http://sylvain.raulin.free.fr/test%20mix%20drumpump.aif

C'est enregistré en studio avec des préamps API, Mindprint DTC, SPL, micros Shure, Neumann, Brauner, AKG, le mix est fait au casque dans Logic Audio en attendant de le faire au studio (oui je n'ai plus mes monitorings à la maison, du coup je mixe avec un casque, mais que je connais bien, c'est là l'important je pense...).
1697
Salut tout le monde, je veux changer ma config pour pouvoir enregister en multipistes (au moins trois) :bravo:

On m'avait conseiller la UA-5 d'édirol mais elle ne fait que deux pistes mono!

Je travaille sur portable acer récent mais SANS Firewire avec donc une UA-5 d'édirol, une table de mix UB-1204 Pro de chez Behringer.(le reste sur mon profil ou sur ce thread)

Je vise à enrgistrer deux grattes et une basse en même temps ou ma batterie au minimum et j'insiste sur MINIMUM trois pistes (les 2 oh sur deux pistes et ccl et gc sur une troisième grâce à ma table par exemple).

Je suis prêt à revendre ma carte son, + ma table + ma rm1x + une mixette dj + un cdj pour acheter n'importe quelle config!

Avec tout ce qui sort en ce moment j'ai un peu de mal à suivre et à tout comprendre (onix, alesis firewire, behringer usb...)!

J'ai quand même une petite préférence pour une bonne carte plus une petite table plus petit préamp. J'ai pas de budjet précis, j'économise en fonction.
Je veux pas taper non plus dans le pro avec des cartes RME et table à 800euros! Merci j'espère avoir été clair.
1698
Trois pistes cest pas assez, t'aurais dis 4 mini encore...
tu peux essayé avec la firebox de chez presonus avec une carte pcmcia firewire.... sinon l'ua 1000 d'edirol (pas le meme prix) :rocket: . bon courage!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

1699
4 pistes, c'est en effet un minimum.
- grosse caisse
- caisse claire
- overhead G
- overhead D

moins de pistes, ce serait domage car tu seras limité à un moment ou un autre.

-------------

Plutôt que de nous dire, je suis prêt à revendre ci ou ça...
Dis nous plutôt quel est ton budget.

Une carte avec 4 preamp ou encore une solution de carte 4 piste + une mixette pour 4 preamp externes, ça va se monter rapidement.
En plus, ton PC n'accepte qu'une seule interface (USB en l'occurence) ça limite... dommage.
1700
Bin j'ai je sais j'ai pris le MINIMUM! En plus je sais bien que 3 est un nombre impair ce qui est rare dans le nombre d'entrées ou sorties dans le monde de l'audio.

4 ou 6 pistes étant déjà pas mal mais quand je disais 3 pistes je sous-entendait 2 monos pour deux mics séparés et une troisième stéréo qui me permetterait de branché ma table avec trois ou quatre autres micros branchés dessus (voir mon profil)! Donc 4 monos au minimum et plus si possible mais pas de 8 entrées mics parce que c'est pas dans mon budjet (même si j'en ai pas vraiement je veux pas investir dans du RME car trops au de gamme ni dans de l'UA1000 car un peu dépassé maintenant bien que).

Je sais que j'ai pas de Firewire mais on m'a dit qu'avec une carte pcmcia à 20euros ça pouvait fonctionner. Véridict?

Je préfère de l'occaz' pour la carte son car y moyen de faire des affaires pour quelque chose d'assez solide, non? (moins de risques d'un manche de gratte féllé...)

On va dire pas plus de 400 euros dans la carte son d'occaz'et pour le reste je pense que ma pettite table reste pas trop mal pour le prix et que l'achat de petit préamp, comme le TB-202, de SM Audio ou chez ARP (bonne critique de Philipe pour le ARP qu'il utilise) peu apportez un peu de gain assez neutre avec un bon rapport qualité prix? :bravo: