Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 818 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
1891
Bah, une table comme la Mackie, c'est bien, mais de toute façon, tu auras toujours plus de possibilités avec ton séquenceurs en terme de fonctionnalités... par exemple, un EQ paramétrique à 4 bandes mini dans cubase, alors que tu as un shelf low high et 2 semi paramétriques. Perso, je te conseille un octuple préamp pas trop dégueux, avec une interface audio 8ins et voilà... c'est dans la boite. En plus tu peux faire le mix après coup (sauf si tu prends la carte Firewire, hein).

Ah je relis: tu as une 1010 Maudio. Prend juste 8 pramps sympa, et voilà. Si t'as les micros, c'est bon
1892
Merci de ta réponse

Et en octuple préamp, enfin sans exploser le budget, qu'y a t il d'acceptable sans tomber dans le behringer ? :clin:
1893
Perso, j'ai trouvé le Tascam MA-8. Après en qualité, je sais pas si c'est vraiment mieux que Behringer, mais la qualité de fabrication est bonne. C'est utile comme bécane et pas trop cher (340 € je crois). Après tu pourra toujours compèter avec autre chose de plus costaud quand tu saura où tu t'embarques.
Sinon, y'a le SSL 9k en commande groupée, mais c'est du DIY, je sais pas si ça t'intéresse :noidea:
1894
1895
Merci pour vos réponse, je vais me renseigner sur tout ça, je tiendrai au courant :clin:
1896
Bon bas je suis en derniere position :D mais j'ai aps eu d'avis sur le dernier truc que j'ai fait. J'arrive pas a avoir un bon son de grosse caisse en tout cas. J'utilise soundforge 8 avec les plugin izotope, ca vient peut etre de la :) c'est bien au moins j'ai de la marge de progression lol :p
SInon moi j'aime bien celui de blood sauf qu'il est un poil fermé je trouve sinon c'est le genre de son que j'aurais peutetre aimé trouver :D
1897
T'inquiète pas r@foo, t'es pas dernier, mais sure ce coup-là, J'ai trouvé (moi et uniquement moi) que ton mix était le moins réussi de ceux qu'on m'a proposés. Mais je te rassure, ce que j'avais fait était nettement en-dessous ;)

Sinon, tu utilises soundforge ? Il gère le multipiste ? J'étais persuadé que c'était un simple éditeur.
Quant aux plugins izotope, mon pote a utilisé ozone pour faire son mix (ainsi que les eq de cubase).

Voilà... des avis sur le dernier truc que t'a fait ? Bah, en progres par rapport au premier que t'avais fait. Ton 2ème mix est pour moi légèrement meilleur que ton 3ème, mais en général, le charlé sonne un peu trop 'psssshh psssshh', ce qui gache le reste de ton mix.
1898
Non il est pas du tout multipiste. boarf de toute facon c'atait la premiere foi que j'avais des bouts de batterie séparé :)
1899
Tryoruda, tu écoute bien les différents mix à même volume physiologique? sinon, ta perception est faussée. Ton pote à utilisé Ozone, mais sur une piste particulière, ou le général? Parce que perso y'a encore rien sur le master :noidea:
1900

Citation : tu écoute bien les différents mix à même volume physiologique?


Oui, y a juste un ptit potar à tourner, c le bouton que je tripote le + sur ma table de mix.

J'ai pas fait préciser à mon pote, mais je pense que c'est sur le général qu'il a mis Ozone...