Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 526 638 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2201
@ Bloodsugar, euh ouais pourquoi pas faire ça, mais imagine je suis fan d'un 421 que je ne puis me payer...Hein ??? lol...mais pourquoi faire comme ca.

Et sinon un beta 56 en tom ( et guitare, c est comme ci on mettait deux beta 52 en overhead LOL)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2202
Flag

2203
Et les Beyer opus 67 vous en pensez quoi pour les toms ? :noidea:
2204
Opus 67, je sais pas mais opus87 :aime: :bave: :humm:
C'est un truc de ouf ce micro !! j'ai fait des prises de tom avec un 57... mouai.. avec des 604... mieu.... avec des opus 87 :((( pourquoi je les ai pas achetés avant !!
Avec le budget que t'a tu t'en paye 4 !
Pour dire même que ce micro est génial : j'ai viré le 421 que je mettai habituellement sur le tom bass. J'avai lu un post de rroland qui disais que pour du metal, ça le fesai pas et bien je ne suis pas du même avis: un attaque super bien définie et un son bien profond !
2205
Tain je viens de comprendre !! :fete: Le Beyer Opus 67 est dynamique et le 87 est statique... youhouhou

Bon je crois que je vais m'en flamber une triplette ( de 87 )..... je pensais prendre un 421 pour le tom basse, mais si tu me dis que ça le fait aussi pas mal, ça me ferait une belle économie :humm:
D'autres avis ?? Parceque attention metal-lica, si ça ne le fait pas.... :rocket:
:mdr:
2206
Moi aussi j'ai une question, comment bien placer les micros ambiances pour eviter les problemes de phase...? j'ai un couple de statique et je voudrais pas gacher leur utilité!
2207
En ce qui concerne les micros, j'ajouterais que ça se joue parfois à peu de chose. J'ai parfois eu de bons résultats avec des sm57, mais parfois, c'était impossible d'en tirer quelque chose de bien. Avec les 421, ça fonctionne absolument à tous les coups. Je dirais en plus que le RE20 sur le floor tom est également toujours top. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas décider de l'application d'un modèle de micros sur une séance. En ce qui concerne les batteries, je dirais qu'il faut au moins 3 batteries différentes (et batteurs différents) pour se faire une idée.
2208
Oui m'enfin d'accord, mais bon pour du home studio, le cahier des charges d'un parc micro c'est : polyvalence, pas trop chere, efficacité.... Tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir une triplette de 421.... malheureusement :((
2209
D'accoord. Mais si on parle de polyvalence, il me semble que les sm57 sont imbattables car pas chers, bons pour tout et ayant en plus une certaine aura. :boire:
2210
SM57: le Mac Gyver du studio :lol: