Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 810 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2181
Hello tout le monde,

On parle beaucoup de grosse caisse mais pas du tout des TOMS.

Je m'apprête à investir dans les jours à venir, et je me demandais si les SM 57 pourraient se prêter à cette utilisation ( sachant aussi qu'ils me permettraient de reprendre les guitares et autres )

Qu'en pensez vous ?


Pour le tom basse, j'ai pour ma part un micro grosse caisse "Stagg" qui marche plutot pas mal sur cet element.

a bientot
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2182
Bombhash : j'ai utilisé pendant longtemps des SM57 sur les toms, ils sont trés bon pour cela !!
Ils ressemblent aux 421, avec moins de bas et peut être une attaque moins franche.
Ca marche trés bien :clin:
2183
Merci Glints ;)

Et meme sur un tom basse ca pourrait le faire ? ou un sm 58 peut etre ? ce sera peut etre mieux que mon stagg.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2184
Salut,

Citation : Je m'apprête à investir dans les jours à venir, et je me demandais si les SM 57 pourraient se prêter à cette utilisation ( sachant aussi qu'ils me permettraient de reprendre les guitares et autres )



j'imagine que c'est peut être question de budget et d'utilisation, mais réfléchissez bien avant d'acheter un pack de 57 pour les toms ... :|
Essayez d'abord autre chose, notament du statique, et pourquoi pas à pince ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2185
J ai 300 euros de budget pour sonoriser au moins 2 toms ( sachant que ce serait bien que ce micro puisse reprendre une gratte... )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2186
Le 57 sur le tom ira pas mal, il faudra simplement jouer de l'EQ. Un MD421 serait mieux, et en plus tu pourrais t'en servir pour la basse, guitare, etc... mais c'est plus cher.
Acheter une floppée de SM57 peut être une bonne chose car comme on dit tjrs, il n'y a rien que tu ne puisses pas faire avec ;)

pw :
depuis que je bosse au studio, j'ai testé moults micros de toms : beta98, MD421, SM57, C414... donc des statiques et des dynamiques.

Les micros statiques petite membrane (beta98...) sur les toms te feront une attaque plus définie sans equalisation, mais un son un peu creusé en mediums.
Les MD421 te feront un gros son, assez riche en mediums, mais que tu pourras equaliser de toutes sortes de manières (ils réagissent tb à l'EQ) pour obtenir ce que tu veux. Ils sont plus "flexibles" que les statiques pour cela. Il ajoutent aussi une coloration que je trouve sympa, assez rock'n'roll pour ainsi dire :D:
Les statiques grosse membrane genre C414 sont excellents sur les toms, une définition inégalable dans toutes les bandes de fréquences. Le top mais c'est un autre budget !

Le SM57 est vraiment un investissement sur à mon avis :bravo:
2187
Eh ouai, je comprends bien. C'est sûr il faut faire des choix.

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2188
Ah merde ! croisage de post, je répondais à Bombhash :clin:

Glints, je suis d'accord avec toi, j'ai à peu près essayé tout ce que tu cites.
Peut être chercher des MD421 d'occases alors... :noidea:
J'suis pas anti 57 hein, :clin: c'est juste que ... :|

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2189
Des MD421 a 150 euros pieces... j y crois pas trop LoL..

En tout cas merci pour toutes ces propositions. Je vais tout de meme tester mon Tbone SC 450...StatiK a 100 euros...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2190
Des 57 sur tom medium oui, pourquoi pas, mais bon, c'est pas l'extase.
Des oktava MK012 marchent bien aussi sur des toms alto.

Par contre, sur tom bass, surtout pas de 57, ça ne fait pas honneur aux bass d'un tel fut.

Un MD421 ou un micro GC sonne mieux dans ces appli je trouve.
Perso, c'est e604 sur tom alto (10", 12" )
et e602 sur toms bass (14", 16" )
et je suis content comme ça.

---------------

si t'as un budget défini (300 euros) mais de la thune d'avance, pourquoi ne pas tester plusieurs références avec thomann par exemple (15 jours pour essayer)

- 1 opus
- 1 e604
- 1 sm57
- 1 petit statique pourquoi pas (rode, sennheiser, autre)

tu reçois, tu testes, tu fais ton choix.
tu renvois ceux que tu ne garde pas (à priori, tous sauf 1) et t'en commande un second.

non :noidea: