Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 776 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2301
Gulistan: coucou. tu as raison pour la prise OH, mais je suis devant un dileme. le batteur joue a 240 bpm, mes OH etaient trop haut, et la resonnace de la grosse caisse et des toms est tel que je n'ai pas dautre solution que de virer toutes les basses... et franchement ca sonne 100 fois mieux ( par rapport a ma prise de son, "et heureusement que ma CC et ma GC sont neutres"). dailleurs merci bombhash!! :boire: , tu as rendu un groupe heureux par tes reglages, dès que je peux je mets un chanson sur myspace du groupe que jenregistre.

Hors sujet : comment fais tu pour mettre ton lecteur php dans myspace? jai bo cherché... oh fait t'ecoutes pas second rate?

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

2302
Justement, perso je coupe bas les overhead, mais pas le mic d'ambiance (room).
Tout simplement car ça aère un peu mieux le bas du spectre. Voilou.
2303
Content que mon expérience est pu servir :)

Hors sujet : cest un lecteur flash biloute, pas php ;)...si je retrouve les sources je te les files. Second rate, biensur que j ecoute :) lost cowboy heroes, generic biensur...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2304
Salut salut,

je pense que c'est ici que je dois poster.

voilà je voudrais enregistrer une batterie ( un peu à la beatles), c'est une mapex( je ne sais pas ce que ca donne mais vous me direz ce que vous pensez de cette marque).


ce qui est sur c'est
beta 52A sur gc + dbx 266
sm 57 sur CC+ art mp3 + dbx 266
sm 57 sur tom basse
oktava mk-012 appairés en OH +SPL goldmike

ensuite j'hésite pour la charley, dessous de cc
j'ai à disposition
un rode nt2
un studio project B1
et un oktava mkl 2500

je pensais au rode sur HH, B1 dessous CCsur préamps firepod

qu'en pensez vous?


ps: le son de batterie que j'ai entendu au début cartonne à fond.

:bave: je voudrais le meme
2305
A ta place jamusique, je zapperai le 266 qui est une daube pleine de souffle, ainsi que le ART qui en est une autre. Sinon, le choix de tes micros est bon.

Maintenant, j'ai une question pour les batteurs : combien de temps faut-il pour démonter et remonter une peau de grosse caisse, et peut-on le faire tous les jours sans que cela nuise à l'instrument ?
2306

Hors sujet : Maintenant, j'ai une question pour les batteurs : combien de temps faut-il pour démonter et remonter une peau de grosse caisse, et peut-on le faire tous les jours sans que cela nuise à l'instrument ?




Hello, compte entre 5 et 7 minutes montage-demontage...je dis bien montage, pas accordage ;)

Je pense pas que cela puisse nuire a l instru...pense juste a huiler les vis de serrage de temps en temps car en les manipulant elle risque de perdre le lubrifiant.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2307
Bonjour tout le monde,

Une petite question comme ça... Je n'ai pas joué depuis un petit moment sur ma batterie et quelle surprise de découvrir comme elle était déréglée de partout. La chaleur joue beaucoup dans le désaccordage n'est-ce pas?

Une autre petite question, ma caisse claire a de nouveau une harmonique foireuse qui sonne dissonnant, je dois tenter de nouveaux réglages mais sinon la solution, c'est l'égalisation n'est-ce pas?
2308
2309
:8O:

Ben oui, le bois et les peaux travaillent avec la chaleur, et tout n'a pas le même coef de dilatation, donc..


Pour l'égalisation, ça peut arranger les choses, mais ce n'est pas une solution. C'est un peu comme prendre une aspirine quand tu as mal à une dent. L'idéal, c'est de soigner.


2310
Oui bien sûr... En fait c'était plus pour savoir si c'était bien une question de réglage...
Vous savez le genre d'harmonique qui résonne et qui sonne casserole... Ma caisse claire est bas de gamme mais j'avais trouvé le bon réglage avant et là, faut que je recommence, je ne suis pas doué du tout à ce genre d'exercices...