Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 880 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2191
Attention pour les MD421 d'occaze : les MD421 "gris" ont beaucoup moins de grave (et comme ils sont en général moins chers car plus vieux)...
2192
Tiens, si tu veux écouter un petit comparatif entre le 57 et d'autres mics sur un tom : Comparatifs de 5 micros toms.

Perso, je trouve ça vraiment pas mal un 57 sur tom.
Le son capté ne sera pas très fidéle et manquera de grave, mais sera facile à placer dans un mix car il a une bonne attaque et un registre prononcé dans le médium.
Il ne faut pas le considérer tout seul pour en apprécier les qualités, mais juger de ce qu'il apporte au son de batterie global et au mix.

C'est pas forcément tout le temps le mic idéal, mais pour ~100 roros il est carrément mieux qu'un e604 dans bien des situations, je trouve.
Par contre, il est moins flatteur de prime abord...

En plus tu ne regretteras jamais d'avoir acheter une poignée de 57 supplémentaire, cr ils servent tout le temps !
On a toujours besoin d'un 57 chez soi, sauf si on y est allérgique comme Steve Albini.

Hors sujet : Hello, mr Sly, c'est Bij ;)

2193
Très belle intervention de maitre kanter...
2194
Concernant le e604, "mon" batteur en a été finalement très satisfait (malgré la frayeur ressentie à les lecture des avis négatifs lus ici), notamment par rapport à ce qu'on avait pu connaître avant, y compris en "vrai" studio...

Il a enfin entendu ses toms faire Poooouuummmmmmmmmmmmm au lieu de Poum...

En revanche, je vous raconte pas les soucis (à venir !) au mix pour garder clarté et intelligibilité del'ensemble avec ces queues de résonances de toms :oo:
surtout avec les pistes de guitares (pleins :oo: ), basses...
2195

Citation : Par contre, il est moins flatteur de prime abord...



ça doit être ça : il nous a bernés, le rascal ! :lol:
bon, bah, on va faire au mieux... :clin:
2196
Justement, un des principaux problème du 604 est qu'il résonne de façon un peu chimique vers les 120Hz.
Autant c'est gérable en live parcque tu a normallement pas mal de dynamique dispo et que le son est toujours un peu plus grossier, autant sur un enregistrement c'est difficile à contenir.

Si tu vires un peu de cette fréquence, le son devient tout carton.
Si t'éssais de récupérer de l'attaque en boostant le haut med, le son devient tout carton aussi.
Tu va voir c'est pas une sinécure de mixer un e604.

Enfin, c'est un bon éxercice, et il y a quand même bien pire...


Il y a une solution pour avoir un rendu bien meilleur avec un 604, c'est de monter le micro sur pied en le placant dans des positions que la pince n'autorise pas. Je pense en particulier en l'inclinant fortement et en mettant la grille au niveau du cercle. Tu chope plus de repisse, mais le son est bien plus travaillable ensuite.
2197

Hors sujet : haann maitre kanter, tu as refused, converge et kickback dans tes gouts... à partir de maintenant j'ecouterai tout ce que tu dis!

2198
:mdr:

:boire:
2199
Avec un peu de chance, le batteur kiffera un son de toms en carton ! :mdr:
2200

Citation : un des principaux problème du 604 est qu'il résonne de façon un peu chimique vers les 120Hz



par contre, j'avoue avoir clairement du mal à comprendre ces représentations imagées :oops: