Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 522 956 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2211
Donc ma question est tombée à l'eau!
2212
Tu peux les placer en couple ORTF avec une barre de couplage.
tu auras peu de problèmes de phase et une bonne image stéreo (meilleure qu'en XY je trouve personnellement, mais ça n'engage que moi)

sinon, tu essaies plusieurs enregistrements (déjà, c'est pratique, car tu ne bouge qu'un seul pied de micro) et quand tu as trouvé le meilleur équilibre entre ton mic de grosse caisse et ces deux micro placés en ORTF, alors leur placement est bon.

A toi de voir pour le couple en ORTF si tu veux plus de cymbales, plus de toms, etc...

surtout ne cherche pas à n'avoir que des cymbales.
Le couple overhead est là pour reprendre tout le kit !
tu dois donc déjà, rien qu'avec ces deux micro, avoir un son qui te plait à peu près et tu dois normallement y entendre de maniere équilibrée le charley, les toms, la caisse claire.
2213
Il me semble surtout que ce jeune homme souhaite avoir beaucoup de bas comme il l'avait précisé dans un des ces threads ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2214
En fait quand je dis ambiances, je veux PAS dire OH, mais bien ambiances, et je voudrais eviter l'effet de phase avec les OH justement, mais je suis d'accord avec bloodsugar sur le role des OH!
2215
Oops :oops:

----------

pour l'ambiance, tu peux utiliser un micro statique en figue 8.
placer face à la batterie à 2/3 m et perpendiculairement à la batterie (les deux capsules faces aux mur lattéraux par rapport à ta batterie)

essaies ensuite différents placements.
:noidea:
2216

Citation : pour l'ambiance, tu peux utiliser un micro statique en figue 8.
placer face à la batterie à 2/3 m et perpendiculairement à la batterie (les deux capsules faces aux mur lattéraux par rapport à ta batterie)

tant que t'y es, mets donc un cardio avec ! :clin:
ça te fera un couple stéréo MS !

désolé, j'ai pas pu m'en empécher !! :clin: j'aime bien le MS :aime: :oops:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

2217
Hé bé!
j'en suis a la page 47,je prend le train au vol pour cause d'enregistrement de mon batteur!! tres instructif en tout cas,merci pour ce post!

2218
Ce que je vais essayer à mon prochain enregistrement de groupe :

D112 sur la grosse caisse et pas forcement trop près de la peau de frappe...
SM57 entre la caisse claire et le charley
OH devant la batterie (couple stéréo ORTF probablement)
Micro statique bi-directionnel perpendiculaire à la batterie à 2/3 metres
Peut-être repiquer le tom basse si il ne ressort pas assez. Probablement mettre d'autres micros dans la pièce...

Je vous tiens au courant!
2219
Moi a ta place j'essaierai de capter que la caisse clair avec ton sm57 sinon sa va etre le bordel pour mixer !
2220
Je crois que c'est ce qu'il veut faire, c'était juste pour préciser les endroits, non pas ce qu'il compte repiquer précisément :clin: