Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 055 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2821
Rien qui me choque dans la hauteur des overs (par contre, je les trouve peut-être un peu trop écartés).
2822
Donc ma batterie elle pue du cul ?
2823
Oh mon dieu la pauvre DW :( le son est completement tué !!! met donc des simple plis partout et LA tu aura LE son monstrueusement bon DW.
2824
Merci R@foo :mdr: de partager mon avis. Je pensez avoir les oreilles pétées...

@ Laszlo : Avec la compression difficile de se rendre bien compte. Mais globalement ca sonne, pas de soucis a ce niveau là. Les cymbales sont un peu bouffées par la compression...

Tu avais dit que tu mettrais 2 mics pour recuperer du bas...je trouve pas qu'il y en ait beaucoup sur ce morceau.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2825
Putain Bonbash le son de porc que tu nous sort la ! c'est mortel !
2826
Bon c'est dimanche, rien de telle qu'une petite humiliation :lol: voilà, je bosse toujours sur la compression de ma caisse claire, avec les moyens du bord, je cherche un son assez sec mais pas trop non plus, bref, j'en suis assez content mais ce qui me gêne c'est que j'ai toujours un pic qui sature sur la première frappe, illustration, ce sera plus simple:



Pour infos, mon compresseur est un Joemeek VCQ1... Qu'est-ce que vous en pensez?
2827
Traitement du coup trop fort (seul) avec un limiteur vst?

2828
Ah oui... Mais ça doit venir d'un mauvais réglage de mon compresseur quand même non?
2829
Anaon - reduit l'attaque peut être ?

-------

The Cat, j'ai écouté tes extraits sur mes monitors (au lieu des des enceintes multimedia du PC, hier)

je trouve ça toujours un peu sec (pour un son brut) mais j'avoue que c'est pas aussi sec que ce que j'avais entendu en premier sur les enceintes multimedia.
Effectivement, sur les toms, les evans hydrolic n'arrangent rien quand à l'ouverture du son. C'est peut être plaisant en répete, mais pour un enregistrement, je suis pas convaincu (perso, sur la MMX, les meilleurs résultats obtenus sont avec des ambassador toutes simples)

en tout cas, fait nous profiter de la suite (batterie une fois equalisée, compressé, etc.. et mix avec instru)

-------

bombash. J'ai écouté ton extrait d'hier sur les monitors. C'est encore mieux que sur les enceintes multimédia du PC. Par contre, ça sonne déjà vachement bien sur des petites enceintes de merde. Quel est ton secret ? :bise:
2830
Ouaip,reponse idem a bloodsugar, une valeur d'attack plus courte (sur des instruments percussifs,faut pas avoir peur de la mettre au minimum des fois!) faut trouver le compromis entre la musicalité et l'homogénité de tous les coups de CC sur ton graphe apres. Pis aussi un batteur regulier dans ses frappes ca aide pas mal ^^.