Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 251 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2371
Bien pour du Fait-en-10-min-au-casque. :bravo2:

J'aime le son de grosse caisse. :aime:
2372
Moi aussi j'aime bien la grosse caisse mais un peu pus de claquant à la caisse ne serait pas mal non?
Vivement que je puisse en faire autant cependant.
En parlant du positionnement micros, j'ai tendance à jouer avec le charley légèrement au-dessus de la caisse claire et avec très peu d'écart de hauteur entre les deux. Comment je m'y prends pour mettre un micro??
:???:

P.S: dans moins de trois jours je serais calé en prise de son :mdr: !
2373
@Bombhash : Non mais je parlais pas du combat soft/hard... Je parlais surtout du fait que je prenais beaucoup plus de risque qu'avant, beaucoup plus de parti aussi, du fait que je devais premixer une partie des pistes... Je passais beaucoup plus de temps à placer les micros (quand tu met 4 micros seulement sur la batterie et pas 12 finalement tu passes plus de temps, étrange non? ;))

Enfin c'est une constatation pour moi, peut-être que si je me bridais à n'utiliser que 4 micros et en enregistrant sur l'ordi ça marcherait bien aussi... Après je n'ai pas de plugs-in valable pour moi. Et là c'est pareil je gerais bien mieux une compression en hard qu'en soft...

Sinon pour ta prise et ton mix :

J'aime beaucoup ta version brut, et moins ta version mixé... déjà plus assez naturel pour moi ;) La grosse caisse est pas vilaine cependant et les toms (un peu fort peut-être) sont pas mal. Enfin comme tu dis mixé en 10 minutes c'est pas mal quand même!
2374
:bravo:
Hello , je trouve que le mix est pas mal du tout surtout si on tient compte du temps passé ... d'ailleur j aimerai bien connitre le matos ou soft utlisés et les reglages ....

@+
2375
Merci pour vos avis.

Je veux bien te donner les reglages mais je ne pense que cela puisse apporter qq chose...

Cela dépend d'un tas de parametres, musicien qui joue, matériel utilisé, tension de la peau, acoustique du lieu....bref...

COmme je l'ai dit, une EQ sur chaque elements, 1 compresseur sur la GC et La CC, un gate sur les toms et une legere reverbe dosée avec parsimonie sur l ensemble du kit type plate.

>Voili voilou...


http://screamo.free.fr/Mix/prisebrut.mp3
http://screamo.free.fr/Mix/prisetraite.mp3

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2376
Ouais j'ai écouté tout à l'heure, c'est bon tout ça. J'suis jaloux en fait. :oo:
2377
Salut
Bombhash: j'ai écouté tes liens; Tout d'abord bravo.
Plus en detail:
grosse caisse: très bien
caisse claire: je la trouve un peu petite par rapport à ta grosse caisse bien regonflée. Peut etre que tordre plus le compresseur lui fera pas de mal et puis remonter les bas mediums de l'attaque pour la boosté encore plus.
charley; je l'aime pas à la prise de son donc...
toms: je trouve que les reglages des toms même ne rends pas evident le mixage. Ils manquent d'attaque mais surtout ils sont trop sec (y'aurait pas un truc genre du scotch sur une peau afin de virer un sustain disgracieux?)
Oh: un petit peu sous mixé.
Voilà donc c'est mon avis perso et malgrès tout ça je rappelle que je trouve ça très bien .
A+
2378
:clin:

Citation : une EQ sur chaque elements, 1 compresseur sur la GC et La CC, un gate sur les toms et une legere reverbe dosée avec parsimonie sur l ensemble du kit type plate.




Merci , cest pour avoir une premeiere approche car je pense avoir mon matos pour enregistrer ma batterie d'ici la fin du mois donc je prend qlques notes par ci par la pour avoir une base de travail .

@+
2379
Et ba c'est bien sympa tout ça ! sa sonne vraiment !
tu peux detailler ta config ; notament les micros et les plug utilisé ?!

Merci , enorme franchement ! moi aussi je suis jaloux !
2380

Hors sujet : quelques pages en arriere et y'a toutes les info demandées (micro, preamp, drum kit, technique de base equ / comp / etc...)
faut juste se tapper le thread quoi :noidea: