Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 757 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2641
:bravo:
Merci
en effet j'ai peut etre ete un peu sauvage pour le coup sur la GC mais comme je l'ai fait sur des enceintes pas top et non pas monitoring je n ai pas entendu les defauts ...
Pour le HH j'ai nettoyer les pistes donc ca devrait etre plus clair maintenant.
J'ai effectivement baissé les OH pour que ce soit moins criard ....je n'avait jamais remrqué que les OH avait une telle impacte sur le son globale.

En tous cas merci bcp je vais continué sur les enregitrements de maitre kanter ...
A tout hasard vous n'en n'auriez pas d'autres pour me faire la main ?


En tous cas merci bcp c est cool !!

@+
2642

Hors sujet : haha Bombhash je voulais dire que ce qui n'était pas bien, tu l'avais déjà relevé et écrit ! :mdr:

2643

Hors sujet : D'accord :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2644

Citation : je n'avait jamais remrqué que les OH avait une telle impacte sur le son globale


ben si, car ils captent le son entier de la batterie. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps à les placer.
2645
C est clair mais etant donné qu ils prennent pas mal les cuivres mais aussi font ressortir la CC entre autre je pensai qu il servait plus a donné une espece de, comment dire , d'empleure, pour que ca sonne plus naturel mais que c'etait assez subtile a entendre alors qu en fait il prenne pas mal de place dans le mix ...enfin si j'arrive à me faire comprendre , je pense que pour les habitués ca doit paraitre tres c** comme remarque mais bon comme je débute bein les préjugés se dissipent....

@+
2646

Citation : C est clair mais etant donné qu ils prennent pas mal les cuivres



Qu'entends tu par cuivre exactement ?


D'autre part, j'ai le sentiment qu'il y a 2 écoles différentes dans le placement des oH.

Soit les gars comme moi qui les place au dessus des cymbales, et qui prennent un couple stereo en plus pour l ambiance de la piece. Auquel cas l EQ des OH sera taillée a partir de 400 hz pour éviter la repisse GC.

Ou alors les gars qui pour eux les OH servent à prendre l'ensemble de kit, auquel cas ils peuvent confrontés a des pb de phasing, de disproportion, de pb de mixage de la gc...

( non non je ne prend pas parti :mdr: )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2647

Citation : Qu'entends tu par cuivre exactement ?


Je voulais dire la ride , crash , clash, charley ..... me trompe-je ?

En fait dans le mix q<ue j ai fait j ai viré la prise "room" je trouve qu elle n'vait pas grand interet a la prise.
Je serai plutot tenté de faire comme toi avec les OH sachant qu il y aura de toute facon un peu de repisse du reste de la batterie donc je ne voit pas trop l'interet d'une prise d'ambiance..
2648
Salut les gars!

Rocofolie: Moi il m'arrive de dire ferraille. :mrg: Evidemment cuivre ça fait tout de suite plus noble :oops2: . On a pas les même valeurs :mdr: .

Pour la prise d'ambiance, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'inutilité de le faire. En effet, ce micro peut ramener l'ambiance de la pièce ou joue le batteur (bon faut une acoustique assez bonne quand même).

Il apporte du naturel et une cohésion sur tout le kit (je ne parle pas forcément de l'exemple de Maitre kanter.
2649
Je suis assez d accord avec toi The CAt, ce micro d ambiance restitue un petit coté Live.

Lorsque mes copines du groupe Subway ont enregsitré l labum "rien ne se voit" avec Teo Miller, lui placait des micros a des endroits pas penssable.

Exemple: I ly a avait un tuyau dans le mur pret de la batterie, et bien il est allé foutre un micro dedans, pour trouver encore une combinaison au mix assez original.

Il faut essayer tout et n importe quoi pour arriver a ce que l on souhaite dans la tete

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2650
Ha ben c'est pas con ça de mettre un mic dans un tuyaux. Pourquoi me direz vous: ben pour avoir un écho naturel et un son très particulier à rajouter avec parcimonie sur la batt. ça va donner ce coté "partit pris dans le son" qui va faire une prod de qualité si c'est bien fait bien sur!

Ecoutez certains CD: des fois, le son de la réverb ou l'ambiance du son est vraiment bizarre, pas évidente au premier abord, mais en fait cela sert à la compo comme pas permis!