Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 525 136 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Rocofolie
Citation : Je voulais juste des exemples pour, comme dis plus haut, voire comment les membres de ce forum utilisent le compresseur. Loin de moi de vouloir avoir des références suivant les styles. Mais je sais que losqu'on a trouvé un bon règlage qui nous plait, on a tendance à refaire le même tout le temps. Mais des fois, ça ne colle pas avec le style qu'on enregistre. Donc ma question avait pour but d'élargire mon horizon de compression..
Bein c'est ce que je voulais aussi même si je me suis mal exprimé
Je vais ecouté l'extrait de forgetreligion ce soir car la je suis au taf et mes collegues ne vont peut etre pas aimé si je mùet les watts !!
Bonne journée @+
Anaon
Est-ce qu'il y a dans le coin des personnes qui seraient plus dans un style 70's musicalement, ou qui du moins cherchent à avoir un son de batterie plutôt assez brut, très en avant, très naturel en somme? Pas forcément live, produit mais de façon naturelle...
The cat
Anaon
C'est une optique un peu différente, souvent on entend de très très bon sons de batterie ici mais c'est quand même en général très "produit"... Ce n'est pas péjoratif hein ce que je dis au contraire mais souvent c'est pour coller à un style rock ou metal...
The cat
Pis tu nous met le lien, on verra ce qu'il se passe.
En plus tu as raison
Anaon
Il Sorpasso
* des gros futs bien résonnants à la bonham qui prennent beaucoup de place et demandent des arrangements spatieux(réentendu chez les Flaming Lips)
* des sons plus secs, pour des arrangements plus chargés, genre funk à la Hancock ou Gainsbourg période "Mélodie Nelson" (réentendu chez Air)
moi j'aime beaucoup les deux
c'est tout ce que je peux en dire
stoofy_stoof
Ma batterie est vieille et a ce son assez retro, dans les toms surtout. J adore
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
bloodsugar
Citation : * des gros futs bien résonnants à la bonham qui prennent beaucoup de place et demandent des arrangements spatieux(réentendu chez les Flaming Lips)
Citation : * des sons plus secs, pour des arrangements plus chargés, genre funk à la Hancock ou Gainsbourg période "Mélodie Nelson" (réentendu chez Air)
la même bonne batterie rempliera les deux roles sans soucis.
Pour la premiere solution, des peaux très fines pour un son très ouvert: genre Remo ambassador / diplomat ou Evans G1 (dans le genre quoi)
accordage plutôt haut. Prise plutôt "air mic" (ambiance surtout)
Pour le second cas, des peaux plus contenues, genre pinstripes ou carrément avec des muffler type chiffon tendu sur les toms, voir (à l'extreme) une serviette sur la caisse claire. Le tout avec une prise plutôt "closed mic"
sinon, se renseigner également des configs des groupes que tu apprécies.
Genre une mapple actuelle en 20x18, 10", 12", 14" aura du mal à te donner le volume et les tonalité de la batterie de bonham (plutôt 24", 14", 16", 18"... enfin dans le genre quoi)
Il Sorpasso
mais quand on n'a pas deux batteries oui tu as sans doute raison.
- < Liste des sujets
- Charte