Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 876 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2661
T'ain :oo:

On ne peut pas poser une bête question ici????????
C'est réservé à l'élite (de bières.. :ptdr: )

Non, sans blague, moi je posais juste la question pour voir. Des fois que ça me donnerais des idées de trucs que je n'ai pas encore essayé. Je me doute bien que ça dépend du style, du son que je veux et tout le toutim.... Maintenant, si c'est classé: secret défense ben j'oublie ma question.... Moi qui pensais que sur Af on partagait ses expériences...

:lol:
2662
Salut
Bon pour la compression des batterie type rock voilà mon avis (je tiens à préciser que ce sont mes observations personnelles basées sur mes propres expérience, donc je ne pretends pas obtenir la vérité).
Je sais que certains vont bondir de leur siège:
1 threshold: -25 à -40 dB
2 ratio: 10.1 à 20.1 voir plus
3 attack: 20 à 40 ms afin d'avoir le debut de l'attaque qui passe au travers du compresseur
4 release: alors là c'est vraiment au choix tout marche
Voilà c'est une fourchette un peu large de réglages pour du rock. En bref il ne faut pas hésiter a tordre le compresseur, il est là pour ça. Le but( ou plutot mon but) est de tordre comme il faut la batterie mais de gardé un son aéré et imposant (parce que trop de compression peut souvent entrainer un ecrasement total des sons et ça devient mou et moche).
Après comme le dit "The Cat" il faut avoir une paire d'oreille pour juger parce qu'il n'éxiste pas de théorie pure pour le son.
Les réglages donnés sont appliquable sur: kick, snare, toms.En aucun cas sur des overheads et autres charley etc...
Enfin tu peux écouté une prise que j'ai faite avec ce genre de reglage pour voir si ça te plait. www.myspace.com/anescapeforlouie
2663
Pas mal ton son de batterie.
C est quoi ce sont qui prolonge le son de la caisse claire, comme un coup de feu ou je sais pas... :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2664
Ah ben voilà, c'est tout ce que je demandais. Merci forget. :bise:
2665
Hey Stoofy_stoof: Pour le son qui prolonge c'est au debut (sur l'intro)? ou sur tout le morceau.
Vévé: Pas de souci
A+
2666
Oula! Croyez pas que je soit sectaire hein. Je suis du genre à partager il me semble ma culture perso (Mixmysong: quand est-ce que tu nous donnera une technique de ton cru? :P: ).

Le pb, c'est que vous posez votre question comme cela:
"je veux un son métal ou rock ou pop, quels réglage appliquer à ma prise de son?" (déjà avec ces 3 styles, je pense qu'on peut mettre tous les réglages possibles d'un compresseur).

Bref, j'aurais plutot vu:
"comment l'attaque et le relachement on une influence sur le son de ma prise" Qu'est ce qeu cela peut apporter/retirer, changer/garder.

C'est un peu comme apprendre à pêcher à un somalien quoi, vous voyez le truc...

Par exemple, j'ai remarqué que le compresseur ne se réglait pas pareil suivant le niveau technique du batteur. Ben oui un bon batteur controle bien sa frappe, donc les dynamiques de son jeu, et du coup là ou il devrait y avoir peu de différences dans le jeu, ben ça aide à ne pas trop compresser. Si la batteru est débutant, il va falloir attaquer plus le seuil et le ratio pour "compenser" les pertes de niveau ou les sons mal définis. Je ne sais pas si ce que j'ai dit est clair...
Donc pour moi, en suivant l'eemple de Forget religion, sur une même chanson, un même passage, le batteur débutant je lui colle une compression à -40dB avec du 20:1, et un batteur confirmé, je modère à -10 dB et 4:1. C'est tout à fait possible.

Sinon j'ai une suggestion: n'oubliez pas les limiteurs, qui sont très efficaces sur une batterie, tout en conservant mieux la dynamique d'origine :clin:
2667
Tout le morceau... la caisse clair, apres le coup sec de la frappe, y a un pfff qui prolonge legrement le son, cest meme pas mal, mais je me demande si c est le compresseur ou ta caisse claire, voire un traitement.. :noidea:

Merci :bravo2: et beau boulot tes recordings sur myspace :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2668
Hey Stoofy_stoof: c'est une reverb' en fait ça permet d'inserer plus facilement la caisse claire dans le mix. Merci pour le compliment
A+
2669
Ah bah oui, maintenant que tu le dis :bravo2: Ca sonne bien :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2670

Citation : Le pb, c'est que vous posez votre question comme cela:
"je veux un son métal ou rock ou pop, quels réglage appliquer à ma prise de son?"


:non:

C'est pas ça que j'ai demandé. Je voulais juste des exemples pour, comme dis plus haut, voire comment les membres de ce forum utilisent le compresseur. Loin de moi de vouloir avoir des références suivant les styles. Mais je sais que losqu'on a trouvé un bon règlage qui nous plait, on a tendance à refaire le même tout le temps. Mais des fois, ça ne colle pas avec le style qu'on enregistre. Donc ma question avait pour but d'élargire mon horizon de compression.. :lol:

The cat, +1. C'est si bon d'enregistrer un bon batteur. :aime:

:boire: