Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 622 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2651

Citation : On a pas les même valeurs .

:clin:

lol

Citation : (je ne parle pas forcément de l'exemple de Maitre kanter.


Bein mon probleme c est que je n ai aps d elements de comparaison c est pour cela, si vous avez des prises en pistes separées je suis preneur pour faire des essais et voir les influances des diiferents micros ...
A vot' bon coeur M'sieurs Dames !!!

@+
2652
Salut à tous,

une cht'ite question en passant, comment règlez-vous vos temps d'attaque et de relâchement de vos compresseurs?

:8)
2653
C'est une blague Vévé? ben avec l'oreille j'écoute, avec le cerveau j'analyse, et avec les mains je modifie les paramètres.
Y'a pas de réglages types voyons :oops2:
2654
J'ai l'air de rigoler? :ptdr:

C'était juste pour avoir des avis. S'cusez :oops:

:mdr:
2655
ça dépend de ce que tu veux obtenir de ton compresseur, déjà.
2656
ça dépend du compresseur aussi, de sa courbe de compression, de ses possibilités soniques, et aussi de la prise de son, la réponse en fréquence, la dynamique d'origine, bref infaisable comme préset :clin:
2657
Salut
Hey Vévé
En fait ce qu'il faudrait c'est que tu donnes le sson de batterie que tu aimerais entendre. En effet si tu veux le son de batterie des Beatles tu n'aura pas les même reglages que sur un son à la Atreyu.
Voilà a+
2658
Hello

Je me permet de recupéré le sujet car il m'interesse aussi ...

Citation : En fait ce qu'il faudrait c'est que tu donnes le sson de batterie que tu aimerais entendre



Pour un son rock,un son métal ou un son pop, quels seraient vos reglages ?
Merci

@+
2659

Citation : un son rock,un son métal ou un son pop


Ben voilà, on peut faire le tour de tous les genres de métal, y'a pas un kick pareil, entre les pleins de sub, les plein d'attaque, les plein de je ne sais quoi. Comment veux donner des valeurs d'attaque et de release? Moi ça me dépasse :8O:
2660
:(
Ok je laisse tomber :(((

Bonne journée

@+