Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 514 783 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2721
La salle est une vieille grange que je loue à chaque enregistrement (je 'ai pas encore mon propre local :(( ), elle fait environ 55 m² au sol et 5 m de haut à peu près.
L'isolation n'est pas terminée, la moitié des murs ont le béton à vif, l'autre moitié en lambris.
J'adore cette salle !
Pour le mix complet, je le poserai plus tard, je suis en train de mixer le groupe entier, je vous ferai écouter ça par la suite.

Sinon, la config c'est une PREMIER dimensions 22/12/13/16 en ce qui concerne les futs, et une caisse claire DIXON 13" en bois. Les cymbales sont des Zildjian et Sabian.

Voilà !
2722
:bravo:
Merci pour l'info mais connais tu le model des cymbales et des peaux ?

Merci

@+
2723
Les cymbales, alors...

une crash de 16" Sabian HHX
une crash de 14" Zildjian Avedis
une ride Paiste modèle ?
et un charley Sabian B8pro 14"

Pour ce qui est des peaux, Remo Fyberskin 2 pour la frappe de caisse claire, Remo Pinstripe pour les trois frappes de toms, les peaux de timbre de la caisse et des toms sont des Remo Ambassador clear, il y a une Evans EQ4 en frappe de grosse caisse, et une Evans Genera noire en timbre de grosse caisse.

Voilà !
2724
:oo:

Citation : un charley Sabian B8pro 14"


Bein etonnant ces B8 elle sonnent bien pour un modele d'entrée de gamme...

Merci pour les infos !!

@+
2725
J'ai mis des photos de la batterie dans la salle ICI


Voilà !
2726
:bravo:

Au poil merci !!!

@+
2727
Bonjour ,
petite question en passant,
j'ai essayé qlque chsoe hier avec juste des OH et un Kick je voulais savoir si vous pensiez que c'etait exploitable , comment procederiez vous, j'imagine qu'un micro sur la CC serait mieux enfin voilou ( faites pas attention au jeu de la batterie je suis une bille ).

Voila c est par ici

Merci

@+
2728
Ca dépend si tu veux un son 60's ou un son moderne...
2729
Je dirai vu le style de prise que ce serait plus 60's que moderne mais sinon arriveriez vous a faire qlque chose de prpore et exploitable avec ?
Je precsie que tout est a plat il n y pas d'egual ni autre.
2730
Salut
Hey Rocofolie je dirais que ta prise est moyennement exploitable, pas tant au point de vue de la prise mais du jeu. Je m'explique: là,comme ça,on entend tout, mais si tu rajoutes une basse et 2 guitares par exemple on comprendra plus trop ce que fait la batterie. Je pense que pour une prise avec que 3 micros le jeu de batterie doit etre plus precis et plus nuancé.
A+