Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 528 220 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2721 Posté le 07/09/2006 à 18:26:25
La salle est une vieille grange que je loue à chaque enregistrement (je 'ai pas encore mon propre local ), elle fait environ 55 m² au sol et 5 m de haut à peu près.
L'isolation n'est pas terminée, la moitié des murs ont le béton à vif, l'autre moitié en lambris.
J'adore cette salle !
Pour le mix complet, je le poserai plus tard, je suis en train de mixer le groupe entier, je vous ferai écouter ça par la suite.
Sinon, la config c'est une PREMIER dimensions 22/12/13/16 en ce qui concerne les futs, et une caisse claire DIXON 13" en bois. Les cymbales sont des Zildjian et Sabian.
Voilà !
L'isolation n'est pas terminée, la moitié des murs ont le béton à vif, l'autre moitié en lambris.
J'adore cette salle !
Pour le mix complet, je le poserai plus tard, je suis en train de mixer le groupe entier, je vous ferai écouter ça par la suite.
Sinon, la config c'est une PREMIER dimensions 22/12/13/16 en ce qui concerne les futs, et une caisse claire DIXON 13" en bois. Les cymbales sont des Zildjian et Sabian.
Voilà !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2722 Posté le 07/09/2006 à 19:01:12
Merci pour l'info mais connais tu le model des cymbales et des peaux ?
Merci
@+
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2723 Posté le 08/09/2006 à 09:53:33
Les cymbales, alors...
une crash de 16" Sabian HHX
une crash de 14" Zildjian Avedis
une ride Paiste modèle ?
et un charley Sabian B8pro 14"
Pour ce qui est des peaux, Remo Fyberskin 2 pour la frappe de caisse claire, Remo Pinstripe pour les trois frappes de toms, les peaux de timbre de la caisse et des toms sont des Remo Ambassador clear, il y a une Evans EQ4 en frappe de grosse caisse, et une Evans Genera noire en timbre de grosse caisse.
Voilà !
une crash de 16" Sabian HHX
une crash de 14" Zildjian Avedis
une ride Paiste modèle ?
et un charley Sabian B8pro 14"
Pour ce qui est des peaux, Remo Fyberskin 2 pour la frappe de caisse claire, Remo Pinstripe pour les trois frappes de toms, les peaux de timbre de la caisse et des toms sont des Remo Ambassador clear, il y a une Evans EQ4 en frappe de grosse caisse, et une Evans Genera noire en timbre de grosse caisse.
Voilà !
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2724 Posté le 08/09/2006 à 10:12:27
Citation : un charley Sabian B8pro 14"
Bein etonnant ces B8 elle sonnent bien pour un modele d'entrée de gamme...
Merci pour les infos !!
@+
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2725 Posté le 08/09/2006 à 18:30:50
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2726 Posté le 08/09/2006 à 19:47:11
Au poil merci !!!
@+
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2727 Posté le 09/09/2006 à 11:36:28
Bonjour ,
petite question en passant,
j'ai essayé qlque chsoe hier avec juste des OH et un Kick je voulais savoir si vous pensiez que c'etait exploitable , comment procederiez vous, j'imagine qu'un micro sur la CC serait mieux enfin voilou ( faites pas attention au jeu de la batterie je suis une bille ).
Voila c est par ici
Merci
@+
petite question en passant,
j'ai essayé qlque chsoe hier avec juste des OH et un Kick je voulais savoir si vous pensiez que c'etait exploitable , comment procederiez vous, j'imagine qu'un micro sur la CC serait mieux enfin voilou ( faites pas attention au jeu de la batterie je suis une bille ).
Voila c est par ici
Merci
@+
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2728 Posté le 09/09/2006 à 11:58:19
Ca dépend si tu veux un son 60's ou un son moderne...
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2729 Posté le 09/09/2006 à 15:05:39
Je dirai vu le style de prise que ce serait plus 60's que moderne mais sinon arriveriez vous a faire qlque chose de prpore et exploitable avec ?
Je precsie que tout est a plat il n y pas d'egual ni autre.
Je precsie que tout est a plat il n y pas d'egual ni autre.
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2730 Posté le 11/09/2006 à 18:29:19
Salut
Hey Rocofolie je dirais que ta prise est moyennement exploitable, pas tant au point de vue de la prise mais du jeu. Je m'explique: là,comme ça,on entend tout, mais si tu rajoutes une basse et 2 guitares par exemple on comprendra plus trop ce que fait la batterie. Je pense que pour une prise avec que 3 micros le jeu de batterie doit etre plus precis et plus nuancé.
A+
Hey Rocofolie je dirais que ta prise est moyennement exploitable, pas tant au point de vue de la prise mais du jeu. Je m'explique: là,comme ça,on entend tout, mais si tu rajoutes une basse et 2 guitares par exemple on comprendra plus trop ce que fait la batterie. Je pense que pour une prise avec que 3 micros le jeu de batterie doit etre plus precis et plus nuancé.
A+
- < Liste des sujets
- Charte