Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 060 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3221
Merci Rocofolie! D'autres avis?
3222
Salut
Hey Pitchoune: Personnellement je ferai comme Rocofolie sur le placemnt de la batterie c'est à dire la grosse cisse vise un petit coté.
Cependant je ferai l'inverse au point de vue de la reverberation. Vu la taille de ta piece, le champs réverbéré ne sera pas dominant même au plus loin de la batterie (de surcroit au plus pres du mur). Je mettrai donc mon micro vers le mur en face dela grosse caisse qui serait donc réverbérant et le plus loin.
Cela te permettra, à mon sens d'avoir une prise d'ambiance plus aéré.
Voilà pour on avis.
A+
3223
Salut

je laisse un petit mp3 d'un test de batterie que j'ai fait cet après midi...

http://www.yousendit.com/download/TEhYUWV2cGs0b0EwTVE9PQ

micros utilisés :

kick : RE20 dedans + AT4033 dehors à environ 70 cm
caisse : MK012 + 421 gold + Reslosound ruban
Overheads : AKG 451 (vieux modèles avec alim en boitier)

Preamps Trident Trimix.

je voulais voir ce que ça faisait de mettre différent micros de frappe en caisse claire, et je pense refaire ce système, plutôt que de doubler voir tripler les pistes (pour des traitements différents) au mixage. Ca donne déjà une bonne palette.
3224

Hors sujet : Que devient Patrice (studiodhorlebaix) ? ça fait longtemps que je l'ai pas croisé.

3225

Hors sujet : C'est vrai !
Fût un temps, il avait proposé de venir chez lui un week-end faire du comparatif de matos. Ensuite, à ce que j'ai compris,il a eu pas mal de boulot. Et puis plus rien...

3226
Balo, ta prise est vraiment bien ! Le son vit, il projette, la pièce a l'air bien :)
J'aime bien le son des Trident, même si ce n'est pas les préamplis d'une Neve, ils ont une patate d'enfer :bravo:
3227
Merci !

En fait je viens de m'installer dans un local qu'il a fallu aménager car c'était un rectangle vide... donc montage de cloisons pour faire les différentes cabines, etc...
Le son me convient bien, en sachant qu'il reste encore quelques trucs à faire.
La grande pièce de prises de sons fait en gros 6m par 7m et 2m80 de haut.
J'aurais souhaité plus de hauteur mais c'est dur à trouver, et ça coute plus cher à aménager !

Je prendrai des photos pour vous montrer tout ça !
3228
Jolie Prise :) la caisse claire est super !!!

par contre A 1min24 y la grosse qui fait psshshhhhhs lol ca sature un peu on dirait...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3229
Oui c'est vrai, ça vient de la tranche de console, il faut que je la nettoie...

Sinon, la caisse claire est une casse claire en kit, c'est un pote qui les monte. Il est est vraiment passioné de batterie et se fait les sienne sur mesure, il travaille es collaboration avec la marque française Capelle. Si des fois vous cherchez du matos il en change régulièrement, alors faites moi signe !
3230

Hors sujet :
:oo:
Sa caisse claire est montée en kit ????
Bein ecoute le jour ou il s en separe tient moi au courant !!!!
Ou alors ou achete t il ses kit ?


Dsl pour le HS mais la ....chapeau bas....