Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 943 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2861
Pour les toms :

Shure beta 98 :clin:
2862
Dans l'idéal, c'est un dynamique au dessus et un statique en dessous. Pour ma part je n'ai pas assez d'entrée, alors parfois, après une prise simple (dynamique au dessus), j'enregsitre avec un statique la resonnance des toms en separé, et je trig à 50%.
2863
MD421 => super bon pour le sustain!
2864
The cat -> pour mon module, www.edrum.info juste utile de preciser que ce module est un "trigger to midi", il faut ensuite brancher le module a un pc avec une banque de son pour entendre quelque chose! Perso j'ai fini le module complet, j'ai 2 entrées inopérantes sur lequelles il faut que je trouve ou est le probleme. Pas tres dur a faire, ma premiere réalisation DIY nécéssitant des connaissances en electronique, et j'ai pas trop galéré. Je fabrique les capteurs en ce moment.
Pour les e-cymbales, c'etait surtout pour avoir un look sympa (DIY n'est pas forcement synonyme de design pourri, meme si c'est souvent le cas ^^) sinon j'achete 4 frisbee a 1€ au bazar lol

2865
Les frisbee? ça doit être marrant tiens... :mrg:
Merci pour les infos :clin:
2866
Sur les conseils de Philippe au niveau du gate ainsi que de l'EQ et ForgetReligion pour la rerverb CC je poste l'extrait.

D'autre part j'ai taillé la basse un peu dans le bas.

http://screamo.free.fr/Mix/Extrait_drum_bass_gratte.mp3

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2867
J'adore vraiment le son des grattes(ainsi que les notes jouees, le petite descente est magnifique je trouve!).
La basse, au casque, est un peu trop presente dans la premiere partie je trouve, elle bouffe le kick. Meme si apres, je trouve aussi que le kick sonne trop "sourd" ?... Peut-etre est-ce la prise qui ne permet pas de le faire bien ressortir? C'est dommage, car le reste me parait ok.
2868
C'est un bon mix, mais il reste à mon gout des choses à afiner.

Le mix est chargé et un peu sourd sur la partie de fin de l'extrait. La GC est quasiment inexistante sur ce passage et c'est dommage.
2869
Oui la grosse caisse manque d'attaque, surtout dans ce style il faut aller chercher du mordant, peux tu m'envoyer la piste gc de l'extrait en mp3 , je vais jeter un oeil, si possible brut
2870
Salut,
perso je trouve que le couple kick/bass est assez mal géré (le reste pas bien je trouve)
je sai pas trop a quoi ressemble tes eq et tes compresseurs, mais t'a du un peu forcer sur la fondamental de la grosse caisse et de la basse, et pas assez sur le kick de la grosse caisse et sur le claquant de la basse.
C'est dommage ça te ramolie le mix qui est vraiment pas mal fait pour le reste!!
reprend p'tet ton mix jsute sur le kick et la basse, "débrouilel" toi pour que les deux se compléte bien et que sur les temps fort de basse la grosse caisse soit pas bouffé, hésité pas a jouer sur le facteur de qualité de tes bandes d'eq !!
voila j'espère que ca pourra t'ader !
@+
JN :boire: