Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 521 089 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2891
Un petit bout de batterie pour avis:

PowerBook G4/1giga ram + Firebox Presonus (6 in, j'peux pas faire plus pour le moment) + Logic 7

- Kick /AKG D112 dans le fût+ préampli/compresseur TL Audio C1 (canal A)
- CC /Shure Sm 57+ préampli/compresseur TL Audio C1 (canal B)
- OH/ 2 NT5 Rode+ préamplis in 1&2 de la Firebox
- Tom bass/Sennheiser e 604 + Joemeek Six Q (comp à la prise)
- Tom/Sennheiser e 604 + Joemeek Three Q (comp à la prise)

Il y a un peu de compression à la prise, sauf sur les OH.
Rien de bien révolutionnaire, je recherche le naturel.
Le local a une très bonne acoustique, la batterie est une très bonne premier des années 80, la CC est une piccolo Ludwig sans âge (en agglo !!!!! cerlclé métal)


https://media.audiofanzine.com/compos/60528/studio_cang_-test_prise_batterie_6_pistes.mp3
2892
Salut
Pour la prise de Glints Collide: bravo
J'aime particulièrement la caisse claire.
Mon bemol sera l'inverse de Bombhash, je trouve les toms trop petits, pas assez de sustain et un peu mou (probablement l'influence de md 421). Cela ne veux pas dire que c'est mauvais loin de là mais c'est une histoire de point de vue uniquement.
A+
2893
Ouais ça sonne bien Glints. Je pense que pour du stoner ça va le faire!
(ps: m'oublie pas pour le MP :clin: )

Studio cangé: moins de précision et de propreté que Glints, mais pour un style dub-électro ça passe super à mon avis...
2894
Forgetreligion :
d'habitude on utilise plutôt des simples peaux sur des toms plus "modernes" et ça sonne top dans un esprit rond et chaud, du style "toum" ! (lol)

Pour ce groupe, le batteur voulait un son plus carton, avec de gros fûts, il avait même équipé ses toms avec des peaux sablées des 2 côtés, d'où ce son spécial, mais au final je trouve que ça correspond bien :)
J'aime bien la caisse claire aussi :) , le OSA MP1-L3 est super pour le mic de frappe cc car il a un gros bas bien rond, mais aussi une ouverture dans le haut qui complimente trés bien les caisses claires.
2895

Hors sujet : hey the cat, ton G9 il marche?

2896

Hors sujet : Mon G9 est chez Neya, ça fait 2 mois que j'attends qu'il me dise combien on lui doit pour qu'il envoi les 3 kits savoyards... l'attente est horrible

2897
D'une façon globale, je préfére la prise de studio cangé, car le son respire....il a plus d'âme...
ça vie plus quoi!!

L'acoustique est ultra imoprtante pour les prises de batteries!!
2898
La prise de Glints est vraiment très bonne, mais on est déjà plus dans le domaine du home studio. C'est une configuration pro (archi-pro même), ça fait saliver...

Merci The Cat pour ton avis, c'est vrai, c'est moins propre, mais ça c'est plu^tot bien à mon sens ! Le problème c'est que ce type de prise ne laisse pas de vraies possibilités de mixage, ça doit sonner tel quel. Avec la config de GLints, tu fais l'EQ rien qu'en mixant les différentes sources, c'est un peu le rêve. En même temps, il faut connaître son matos et bien gérer l'interaction entre les 13 micros!!!
2899

Hors sujet :

Citation : Mon G9 est chez Neya, ça fait 2 mois que j'attends qu'il me dise combien on lui doit pour qu'il envoi les 3 kits savoyards... l'attente est horrible

je me demande combien ça vous aurait couté en solo cette commande, parce que si vous attendez un an pour gagner 50€ ça pue, en tout cas je suis curieux de savoir si ça se monte assez simplement ou si c'est bien la misère!!!

2900
Attention j'ai pas dit qu'elle était mauvaise ta prise, au contraire!
C'est clair que ton son a plus d'âme que celui de Glints, mais c'est pas le même style visé non plus à mon avis!

Hors sujet :
EDIT pour Lazzio: certains n'ont pas les connaissances et le temps de s'occuper de tout pour faire un tel montage. Moi par exemple. Donc j'accepte assez bien le fait d'économiser peu, mais d'avoir au final un kit complet où il ne me reste que le montage à faire... :clin: