Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 421 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3361
Hello,


Juste un petit retour d'expérience :

J'ai mis deux oktava mk 012 + pad sur la caisse clair et et devant le kick à 40 cm avec des capsules hypercardio et franchement je suis très étonné du résultat comparé au sm 57 et au beta52.

Avec le beta 52, j'ai pas réussi a avoir un son sec naturel. C'est toujours trop chargé dans le bas et une pèche violente vers 8k. Et la caisse clair n'a aucuns détails avec le SM57. PAr contre avec l'oktava, ca sonne très fort dans le grave à cause d'un effet de proximité (même à 20 cm).

En tout cas, ça encaisse parfaitement même avec le micro dans la grosse caisse.

Si je trouve un serveur je mets en ligne tout ça.

@+
Loïc
3362
Tu n'as pas trop de repisse du charley comme ça?
3363
J'ai pas l'impression ...

Y'en a plus que par le sm 57 et beta52 mais la repisse est plus belle et propre alors ca fait plus cohérent de toute façon.

Pire, avec tous ces micros en proximité je trouve que l'on entend très peu la salle qui fait pourtant 65 m^2 et 4 m sous plafond ... (je mixe un son un peu dub donc pas très naturel ...)


@+
3364
Ci-joint, le dernier projet enregistré avec une batterie enregistrée dans local de repete... :x: et le reste dans mon home-studio... le son de la salle était pas top, mais bon on a fait comme si...
3365
Ci joint ? :???:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3366
3367
Ben Lazzio je trouve que dans le style ça passe pas mal!
ça sonne batterie vintage...pas trop de son de canette des futs, batt pas trop en avant.
3368
Hello a tous !!
Je me joint a vous, avec plusieurs question...

Voici ma config micro :
Grosse Caisse : SHURE Beta52
Caisse Claire dessus : SHURE SM57
Caisse Claire dessous : SHURE PG56
Charlet : T-Bone SC150
Tom Alto : SENNHEISER E604
Tom Basse : SHURE PG56
OverHead Gauche : SHURE PG81
OverHead Droit : SHURE PG81

Pensez-vous que ce kit est cohérents ???
Que pourrais-je prendre pour améliorer ??? Je vais envoyer dès que possible un petit mix pour que vous puissiez entendre ce que ça donne...
Il me manque des bonnes enceintes de monitoring, est-ce que les Prodipe 8 Pro irais pour bien mixer la batterie ?
Autre question, quand on écoute des morceau de coldplay ou groupe du genre, le mélange basse/kick batterie je le trouve magnifique, mais comment font-il !! On dirais que les fréquence basse de la batterie sont remplacé par la basse, est-ce que vous avez une explciation ou des précision plus "technique" ????

En tout cas, ça fait plaisir ce forum, vive AF !!!
3369
ça me semble correct.

Pour le coup de Coldplay, je ne connais pas la chanson, ni vraiment le groupe d'ailleurs, mais peut être que la basse a un compresseur en sidechain déclenché par la GC non?
3370
Salut
Bien vu The Cat mais pour être un peu plus précis, ce n'est pas un compresseur mais un noise gate qui sert à cette application.
Le principe est simple: Le noise gate s'enclenche (ou se désenclenche, prenez le sens que vous voulez) lorsque l'on a un coup de grosse caisse(attack), il ouvre donc la piste basse libérant une note durant le temps que l'on aura paramétrer notre gate (release). Tu te retrouves avec une piste de grosse caisse joué par la basse avec ses variations de notes, que tu rajoutes au kick.
Ca se pratique bien sur de la variété mais sur du death ou autre pendant metal hardcore, ça ne jouera pas.
A+