Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 664 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3101
Une petite question si jamais...

Des Oktava MK12 en overheads, ça apporterait plutôt quel type de son, plutôt doux et chaleureux ou au contraire plutôt agressif?
3102
Sur l'extrait que j'ai posté un peu plus haut, c'est une paire de MK-012 que j'ai utilisé.
Bon par contre, certe un peut sous-mixé mais ça donne une idée.
3103
Les oktava sont plutot doux
3104
3105
Mmmm... Intéressant. Merci, c'est peut-être pas idiot come investissement alors :)
3106

Citation : Mmmm... Intéressant. Merci, c'est peut-être pas idiot come investissement alors



C'est même un très bon investissement :bravo:
(ça marche aussi très bien sur des toms alto, des guitares, des repiques d'ampli, des timbre de caisse claire)
si tu peux, fonce Anaon.

Hors sujet : (au fait, tu lorgnais pas sur un kit SMX ou MMX ?, c'en c'est où ? )

3107
Je suis trop impressionné par le son de gratte enfaite !

LOl

hey razy tu peux toujours nous donné toute les piste une par une sur une !
ptete qu'il y aura de nouvelle idée !
:D: :clin:
3108
Ok, je vais m'en choper un second alors même si les deux ne seront pas appairés, pas le choix, budget oblige et ce sera tout mieux que maintenant.

Hors sujet : Salut Bloodsugar ;)

Oh que si tu as raison! C'est toujours d'actualité pour la SMX, j'en rêve et surtout c'est un investissement inévitable que je dois réaliser avec celui des vrais bons micros.
Mais j'ai décidé de terminer ma config guitare avant, pour être tranquille, et ça avance plutôt bien :)

3109

Citation : hey razy tu peux toujours nous donné toute les piste une par une sur une !
ptete qu'il y aura de nouvelle idée !



Euh, toutes les pistes du morceau, ou bien seulement celles de la batterie???
Sinon, faut acheter un serveur là krrr krrrrrr krrrrrrr :mdr: :D:

mais pas de soucis, si queqlu'un veux s'amuser, dites moi juste comment on fait, je vous rappele que je suis un Newbie des forêts...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3110
Ouais sa serait cool toute les piste du morceau , tu pourais les filé a quellqu'un qui a un moyen de les herberger !
pas moi je suis newbie des montagnes ! :lol: