Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 628 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3091
Effectivement, je n'aime pas du tout la prise mixée toute seule. comme tu le dis, elle sonne très ingrate.
En revanche, je trouve qu'elle passe plutot bien avec tous les instrus.
Donc meme remarque que laszlo garibaldi.
3092
Sur ce morceau là, pied, basse et gratte sont collés, couplet comme refrain. j'ai essayé plein de trucs et de machins pour garder du gras sur le pied, mais je perdais tout une fois les reste ouvert. Donc, sur le mix général, c'est la basse qui donne le bas, la gratte le bas medium et le meduim, et ma grosse caisse qui essaie de se faufiler grace, notamment à pas mal de peak.
Vous pensez que c'est une erreur??? :?:

Ps: sur cette demo 3 titres, c'est le seul morceau où j'ai autant "serrez" pied, je mettrais en ligne plus tard, les 2 autres ou j'utilise surtout le son de notre vieux hangard...
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3093
Non au contraire ! c'est le but d'un mix ! que tout les instru trouvent leur place. Le but n'étant pas qu'ils sonnent bien individuellement mais ensemble.
Combien de fois il m'est arrivé d'avoir un ENORME son de gratte tout seul et qui se fait tailler la moitié parce qu'il prend trop de place dans mon mix !
3094
Ah non moi je pense pas que c'est une erreur. Encore une fois, sur la vidéo, ce mixage sonnait bien ! (mais les vidéos je les écoute via les enceintes de portable, c'est moyen pour juger en détail :??: )

Par contre, je ne vois pas comment ce "do" qui résonne derrière la caisse claire peut apporter quelque chose au mixage général :clin:
3095
J'accorde toujours ma caisse claire pour qu'elle regorge d'harmonique (les harmos, c'est mon fix à moi :oo: ). Ensuite on les coupe ou pas (plus facile d'en couper que d'en remettre qu'en y en a pas).
Sur ce morceau là, les autres voulaient qu'elles soient très presente pour un son très acide. Moi, ça ne me gène pas outre mesure, j'aime les sons très typés, mais je vais quand même y jetter une oreille, pour voir si c'est point trop.
En tout cas, merci de toute ces critiques franches du collier.
D'autres choses???

ps:

Citation : Je rêve de pouvoir un jour n'utiliser les close-mic que pour aporter un peu de clarté aux ambiances


En fait non, je rève d'avoir les moyens d'aller en studio et de regarder le sondier ciseler le son pendant que je sirote ma Duvel tranquillement sur le canapé ! :lol:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3096

Hors sujet : Quelqu'un qui sirote de la Duvel ne peut pas ête dénué de bon goût. :boire:



Moi je trouve que ça sonne et que tu sais bien optimiser ton matos.
Ta pièce de prise sonne plutôt bien à prioris aussi.

Le reste est une histoire de goût, un peu d'originalité ne fait pas de mal.
En plus c'est carré, et sans trig contrairement à 90% de ce qui se fait en metal et assimilé.

Je pense pas que j'aurais fais la même chose au mix, mais j'apprécis le résultat, et si ça colle à vos attentes c'est le principal.
3097

Hors sujet : Avec un p'tit bout de beaufort :mdr:



On repet' en fait dans un ancien battiment d'écarissage et j'installe ma batterie dans le hangard à côté (là, les prises ont été faites au mois de novembre euh... 3 degrès).
De la taule, du bois, du béton, de la pierre...

C'est d'ailleurs là que j'ai le plus de problème. je n'arrive pas à avoir une belle image stéréo de mes ambiances. j'ai lu, relu et re-relu les thread sur le sujet, mais rien y fait. j'ai pas ce que je veux.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3098
Slt ,
pour ajouter ma pierre , c est vrai qu en ecoutant la prise batterie seule je prefere la non mixée par contra avec tous les instru bein rien a dire ca sonne !!!! pourtant ce n est pas ma came niveau style.... dit moi Razy Kitchi Kitchi tu porrasi me dire comment tu t y est pris pour la guitare car j adore la facon dont elle est mixée ..

Allez bonne soirée @+
3099

Hors sujet : Pas grand chose en fait, j'ai mis trois micros sur son dual rectifier.
1 sm57, 1sm 58, 1 pg81 en ambiance. (pour ne garder en fait que le sm 57, comme d'hab') mit a 45% entre le dôme et la tranche du HP (beaucoup de temps passé sur le placement du micro).
Beaucoup de boulot sur le son de gratte à l'ampli, même si pour moi, il reste encore un p'tit côté ziiiiiiiii dans le grain.
Ensuite, j'ai juste creusé un peu le très-bas-meduim pour les blocages de cordes (tu sais les wow qui montent à +6db :fache: )
Et comme nous navons pas de pré-amp :((( pour la prise de son, je l'a fait passer dans tube vst d'antares. Je sais, c'est pas bien, tout le monde me le dit, mais ça marche... alors.

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
3100

Hors sujet :

Citation : c'est pas bien, tout le monde me le dit, mais ça marche... alors.


En partant du principe qu'il n'y a pas de recette prédéfinie tout est possible et envisageable et seules les oreilles peuvent te dire si c'est bien ou pas apres si ca le fait comme ca faut pas hesiter !!!