Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 254 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3121
Hello,

J'utilise les oktavas en OH sans pad et ca passe super bien sans prb.
3122
J'ai refait des tests hier et, je dois sûrement les placer très bas, rien à faire, le niveau de sortie était trop élevé, donc j'ai mis les pads et monter ma console et je suis bien content du résultat :)
3123
Bonjour ,
apres avoir fait un essai de prise de son avec 4 micros ( 2 OH, 1 sm57 sur la cc et une e902 sur la GC ) je trouve que la batterie se trouve trop en retrait dans le mix , donc deja j ai plusieurs essai a faire mais j aimerai avoir votre ou vos avis .
Deja pour la gc j ai laissé la peau de reso et j ai mit mon e902 devant , est ce une erreur, sacahnt que j'enregistre plutot pop / rock ( pas metal quoi lol ), ne devrais je pas plutot enlever la peau de reso et mettre le e902 a l interieur, j aurai plus de kick mais j ai peur que ce soir trop sec...?
Et sinon pour les OH j en ai mit un au dessus du HH a envron 2m du sol pointé vers l exterieur de la cloche ( pour capter moins de cc) et l autre au dessus de la ride mais pointé un peu vers l intérieur pour chopper les toms .
Est ce que c est completement mauvais comme technique ?
Et sinon ne devrais pas essayer plutot en XY ou ORTF ( quels sont les avantages et inconveniants de ces technique sur une batterie ?) ?

Je viens de lire ce thread
/prise-de-son-mixage/forums/t.138771,prise-de-son-stereo.html
Mais ils ne parlent pas de batterie ( j ai lu aussi le cahier sur AF ).

Donc si vous pouviez me faire part de vos experiences ca serait cool .

Merci

@+
3124
3125
Tu peux faire tes essais toi même en enregistrant les différentes config (peau de réso, pas de réso) position "école" pour les overhead, position à l'arache... et poste tes samples... c'est toujours mieux pour discutter (plutôt que dans le vide)
3126
C est pas faux mais comme je joue comme une quiche bein j ose pas ...
3127
Bon et bien je me repond tout seul lol
Pour les OH , je les ai placés en mode ORTF a 2m du sol au dessu de la tete du batteur( moi en l'occurence ) et j'obtient un son pas terrible du tout , je n'arrive pas a reproduire une belle image stéréo sans parler de la charleys qui est trio lointaine , normal vous me direz vu que je n'ai pas de micro dédié au dessus ....
affaire a suivre

@+
3128
Salut
Hey Rocofolie, j'aurais tendance à te dire:"retiens bien les differents shemas de couples mais ne soit pas trop théorique".
Je m'explique: prenons 2 batteries differentes (beatles et metallica). Le même couple ne fera pas sonner les batteries de façon optimale.En effet l'un joue avec 2 toms et 2 cymbales et l'autres 40 toms, 18 grosses caisses et je ne sais combien de cymbales.
En gros ce que je veux te dire c'est que peut être as tu interet à sortir du carcan très fermé de la theorie (angle 117°, 20cm entre chaque capsule etc...) pour faire une adaptation plus adaptée pour ton cas de figure (tout en prenant en compte l'idée principale des couples).
J'espère avoir été assez compréhensible.
Voilà pour mon point de vue.
A+
3129
+10 avec Roco,

les "règles" ne sont là que pour aiguiller mais il faut savoir en sortir. J'ai tendance à dire qu'en son, peut importe la méthode, c'est le résultat qui compte. ;)
3130

Hors sujet : Voilà, ça y est c'est mixé, masterisé et mis en ligne sur notre Myspace(telechargeable et partageable à volonté !!!)
Je vous promet les prises batteries seules avant le milieu du mois de mars ! (juré craché !)

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.