Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 385 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
funkakuchi
1293
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3001 Posté le 02/01/2007 à 14:49:18
Rocofolie, juste au cas ou ca t'interesse:
http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=30516
http://www.playback.fr/occasions_annonce.php?annonceid=30516
dsiBel
1013
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3002 Posté le 02/01/2007 à 19:54:24
A mon avis,ne pas aimer trigger le drum repose peut-être aussi sur un facteur psychologique. En effet, ça nous enlève le plaisir de travailler le son. Ceci est aussi bien valable pour le batteur qui se sentirai pas à la hauteur ou inutile, que pour le tech .
Moi je regarde les choses du côté posistif. Primo,Ca me permet de rattraper des séances d'enregistrement ratées niveau batt. Secundo, j'ai pas encore les moyens de modifier mon kit de micro, donc je fais avec mon e602. (Pour info, j'utilise boxsound replacer). Et pensez aussi au gain de temps.
Moi je regarde les choses du côté posistif. Primo,Ca me permet de rattraper des séances d'enregistrement ratées niveau batt. Secundo, j'ai pas encore les moyens de modifier mon kit de micro, donc je fais avec mon e602. (Pour info, j'utilise boxsound replacer). Et pensez aussi au gain de temps.
silversheep
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3003 Posté le 02/01/2007 à 23:12:55
Salut a tous
je voudrais juste savoir si une paire d AKG C414 en OH , ca le fait... si oui, avec quels réglages ?...
Merci
je voudrais juste savoir si une paire d AKG C414 en OH , ca le fait... si oui, avec quels réglages ?...
Merci
Ah, le petit vin blanc.....
krustymars
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3004 Posté le 02/01/2007 à 23:18:33
J'aimerais pouvoir poser cette question lol
"j'hesite entre deux U87 ou deux C 414,pouvez vous m'aidez?" lol
pour ta question oui je pense qu'il y a largement matiere a ce que ca le fasse pour peu que tu travaille le placement (comme toujours quoi)
"j'hesite entre deux U87 ou deux C 414,pouvez vous m'aidez?" lol
pour ta question oui je pense qu'il y a largement matiere a ce que ca le fasse pour peu que tu travaille le placement (comme toujours quoi)
silversheep
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3005 Posté le 02/01/2007 à 23:24:48
Merci
sorry pour la question peut etre un peu débile, mais je voulais etre sur qu il n y ait pas de contre-indications genre : trop de niveau d' entrée pour les membranes, trop fragile.....
Merci encore
sorry pour la question peut etre un peu débile, mais je voulais etre sur qu il n y ait pas de contre-indications genre : trop de niveau d' entrée pour les membranes, trop fragile.....
Merci encore
pw
1255
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3006 Posté le 02/01/2007 à 23:49:35
Salut,
non, c'est pas débile, si on sait pas, on sait pas, y a pas de honte ;)
Toujours est -il que tu peux y aller les yeux fermés, enfin fais gaffe de pas t'entraver avec les 414 dans les mains ... ça marche en OH, essayes différents placements, comme par ex très au dessus de la batterie, regardant carrement à la verticale en AB, ou devant en ORTF, etc ... je m'en suis servi pas plus tard que la semaine dernière, mais j'ai opté pour du M/S en ambiance, car j'adooooore mes SM81 en OH
a+
Phil
Citation : sorry pour la question peut etre un peu débile, mais je voulais etre sur qu il n y ait pas de contre-indications genre : trop de niveau d' entrée pour les membranes, trop fragile.....
non, c'est pas débile, si on sait pas, on sait pas, y a pas de honte ;)
Toujours est -il que tu peux y aller les yeux fermés, enfin fais gaffe de pas t'entraver avec les 414 dans les mains ... ça marche en OH, essayes différents placements, comme par ex très au dessus de la batterie, regardant carrement à la verticale en AB, ou devant en ORTF, etc ... je m'en suis servi pas plus tard que la semaine dernière, mais j'ai opté pour du M/S en ambiance, car j'adooooore mes SM81 en OH
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)
silversheep
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3007 Posté le 02/01/2007 à 23:53:09
ORTF ? c est quoi donc comme placement?
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3008 Posté le 03/01/2007 à 09:02:52
Tout sur le placement des micros :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C48.html
ps : si tu as un C414 en trop, n'hésite pas
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C48.html
ps : si tu as un C414 en trop, n'hésite pas
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3009 Posté le 03/01/2007 à 10:19:59
Les 414 marchent trés bien en OH
Je les utilise trés souvent à ce titre la.
Aprés il faut que tu choisisses le type de 414 que tu veux utiliser. Personnellement les ULS me conviennent bien, ils ont une couleur un peu vintage
et sont assez "plats" au niveau de la courbe de réponse. Je les utilise avec un préampli A-Designs Pacifica qui sonne top top top (la grosseur des API avec plus de présence). Le couple fonctionne trés bien en tous cas.
Les TL2 sont paraît-il trés bon mais difficiles à trouver car plus fabriqués, ils ont une petite bosse vers 3-4 khz.
Les version modernes sont :
- XLS : plutôt transparent, ressemble au ULS sans le côté "vintage".
- XL2 : la version actuelle du TL2, un son encore une fois un peu moins typé que son prédecesseur. On en a un au studio, que l'on utilise en room mic (figure 8) ou en timbre caisse claire (cardio).
Personnellement j'utilise les 414 en cardio pour les OH. Si ta salle est grande et sonne bien (pas de basses tournantes, haut plafond...) tu peux essayer l'omni
Je les utilise trés souvent à ce titre la.
Aprés il faut que tu choisisses le type de 414 que tu veux utiliser. Personnellement les ULS me conviennent bien, ils ont une couleur un peu vintage
et sont assez "plats" au niveau de la courbe de réponse. Je les utilise avec un préampli A-Designs Pacifica qui sonne top top top (la grosseur des API avec plus de présence). Le couple fonctionne trés bien en tous cas.
Les TL2 sont paraît-il trés bon mais difficiles à trouver car plus fabriqués, ils ont une petite bosse vers 3-4 khz.
Les version modernes sont :
- XLS : plutôt transparent, ressemble au ULS sans le côté "vintage".
- XL2 : la version actuelle du TL2, un son encore une fois un peu moins typé que son prédecesseur. On en a un au studio, que l'on utilise en room mic (figure 8) ou en timbre caisse claire (cardio).
Personnellement j'utilise les 414 en cardio pour les OH. Si ta salle est grande et sonne bien (pas de basses tournantes, haut plafond...) tu peux essayer l'omni
lukegeniius
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3010 Posté le 06/01/2007 à 19:25:06
Bonjour,
Alors j'essaye de suivre ce sujet depuis le début, et aujourd'hui, j'ai besoin de vous.
La question (problème) a sans doute déja été posé....mais ce serait vraiment trop long de rechercher.
Je souhaiterais m'enrégistrer, en vue des faire des démos pour ensuite montrer mon jeux, mon travail, démarcher, etc....
vu que j'ai déja une table de mix avec deux preampli micro je pensais faire ça avec 2 overhead bien placés..
--Pouvez-vous m'aidez quant au choix de ceux-ci (je ne m'y connais pas trop en marques et en modèle).?
--Si c'est la bonne solution (2 overH) avez-vous déja essayer, connaissez-vous des bons placements des micros?
Merci Beaucoup de vos réponses :-)
(mon budget ne dépassant pas 200 euros).
Alors j'essaye de suivre ce sujet depuis le début, et aujourd'hui, j'ai besoin de vous.
La question (problème) a sans doute déja été posé....mais ce serait vraiment trop long de rechercher.
Je souhaiterais m'enrégistrer, en vue des faire des démos pour ensuite montrer mon jeux, mon travail, démarcher, etc....
vu que j'ai déja une table de mix avec deux preampli micro je pensais faire ça avec 2 overhead bien placés..
--Pouvez-vous m'aidez quant au choix de ceux-ci (je ne m'y connais pas trop en marques et en modèle).?
--Si c'est la bonne solution (2 overH) avez-vous déja essayer, connaissez-vous des bons placements des micros?
Merci Beaucoup de vos réponses :-)
(mon budget ne dépassant pas 200 euros).
- < Liste des sujets
- Charte