Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 515 605 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
3751
Ouais je sais il m'a pas joué un truc très convaincant donc bon...
J'espère retenter un autre prise dès qu'on réenregistre une démo pour mon groupe de reprises.
3752
Mais déjà le son me parait bon. Une grosse caisse bien là quand il faut et une caisse claire qui claque pas mal, et le charley qui titille gentiment l'oreille. bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

3753
Faut pas hésiter les gars, on est là pour apprendre, si ça vous plait pas, dites le sans gène.
Le premier extrait était moisi, GC que dans les graves, mon jeu tout pourri n'arrangeait rien.
Celui ci est mieux joué, mais j'ai du triffouiller quelques réglages pour paraitre correct et je cherche à faire la prise bonne dès le départ.

Faut que je revois tout ça, je vais contacter mon batteur s'il peut revenir ce WE pour qu'on fasse des tests ça me démange méchamment vu que le studio est opérationnel bravo
3754

Citation :
le studio est opérationnel


Alors je suis officiellement jaloux. redface2

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3755
C'est pas pour autant que je vais pouvoir passer mes journées dessus malheureusement! facepalm
3756
Hors sujet :
Ah. Il y a une justice.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3757
bonjour

j'aimerais proposer un enregistrement batterie mixé
je posterais la prise brute demain :

Kick BETA52
Snare top : SM57
Snare Bottom : T-bone MB75
Toms : Prodipe ( kit DM8)
Oh Prodipe (Kit DM8)
Le tout dans une presonus Firepod, mixé sur Dynaudio BM5A

Kit : TAMA ROCKSTAR CUSTOM

voilà le lien : wav, 15mo

merci d'avance pour vos avis!
by the way, si vous avez aussi des idées pour mieux accorder ma batterie, n'hésitez pas!....
3758
Bon, je suis pas un grand pro hein... Mais je trouve ça très bon. bravo

La seule remarque, c'est que je trouve le son un peu "étouffé", mais j'ai plutôt l'habitude d'entendre un batterie dans un garage que dans mes enceintes c'est peut être ça... mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3759
Hello,

Je n'ai pas encore ecouté les extraits, je vais le faire bientôt. Cependant prenez vraiment le temps d'accorder vos kits. Je sais que c'est chiant, et qu'on est toujours excité par les micros, positions, preamps et qu'on a envie d'entendre au plus vite le son dans les enceintes, mais on gagne énormément à perdre 1/2 heure à régler tous les fûts et c'est flagrant.

 
3760
+1 mon cher scare.
La base c'est la source  (comme dans Matrix lol).