Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 129 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
4841

Bon, je vient de rentrer maison et donc de retrouver mes monitorings donc je revient un peu sur ce que j'ai dis mrgreen

 

Pour moi la caisse claire est quand même noyée dans sa réverbe, je pense que c'est ça qui ne vas vraiment pas....

Pour le kick, à la limite il manque un peu d'attaque mais c'est l'élément le plus aboutit je pense.

Je pense qu'un tout petit peu de réverb sur le charley amènerait pas mal d'espace à ton mix.

Pour ce qui est des toms, il me semble en entendre, mais agressif ou pas, y'a rien qui sort.... comment fait-tu avec un kit DM-8 pour avoir un seul micro pour deux toms? En utilisant en plus un Beta 58 ce qui te libère le micro de grosse caisse pour le tom basse.... j'avoue que je ne comprend pas...

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4842
Bé 3 oh , 1 cc , 1 gc , 2 tom et la basse = 8 entrées ..
je vais essayer la reverbe sur le charley , merci .
Pour l'attaque du kick je ne suis pas d'accord je le trouve bien comme ça
mais en plus parler de simple déplacement d'air c'est abusé quand même ..
m'enfin c'est une histoire de goûts tout ça de toutes façons , il n'y a pas de vérité absolue , juste des choix .
4843

Effectivement, si c'est une histoire de prise de basse en même temps ^^

 

Et le kick, je suis d'accord que c'est être pointilleux mrgreen

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

4844
salut à tous,
je suis home studiste (je bosse sur cakewalk) et je dois programmer des batteries pour des nouveau morceaux
je vais acheter un ipad2 et je voudrais utiliser une application ipad pour ça
que me conseillez vous?
il me faudrait :
des kits rock classiques réalistes et des kits electro (pourquoi pas)
il me faudrait surtout avoir le moyen de rentrer une piste témoin afin de travailler les batteries sur cette piste témoin (piste simple audio mp3 ou wav peu importe...)
idéalement, je voudrait exporter (en midi ou audio) par element pour le mixer par la suite
est ce qu'un des logiciels existants pourrait me satisfaire? si oui quel est le meilleur?
un grand merci pour vos réponses
Bonne continuation et à bientôt
Raoul
4845
toontrack avec superior et ezdrummer
Fxpension avec BFD
Native instrument avec la serie abbey road
4846
Et là on les entend bien la grosse caisse et la claire ?! ;D



On bosse avec mon groupe pour se faire une démo maison
La batterie est dans une pièce à part fermée , basse et gratte en DI ,
tous au casque .
On va sûrement rester sur cette formule (en live) donc je dois me débrouiller avec 5 entrées pour la bat : 2 oh 1 charley 1 cc 1 gc
Du coup vous comprendrez que quand je peux caser 1 mic par paire de tom c'est déjà beau pour moi (rapport au son que j'ai mis il y'a qq posts)

Et aussi j'utilise depuis peu ce placement pour les oh :

Kit%208.gif

Je tâtonne à mort pour trouver un bon compromis pour que les toms soient pas trop noyés mais bon vu le style je pense pouvoir m'en sortir , à savoir que le son doit rester ouvert et plutôt "naturel" .
Pour la cc je me rends compte que j'aime bien en fait quand elle est un peu floue , pas trop devant . Un membre avait posté un son ici , tout le monde lui conseillait de monter la cc et de la rendre plus précise et bien moi j'adorais comme il l'avait mixé au départ , ce petit côté british je dirais ..

Bon Dimanche
Ced

Edit: j'ai mis un set de 5 tocs bien que le 1er sonne sensiblement plus "aboutie" (démo maison hein ..)histoire de ratisser plus large pour les conseils (Merci d'avance -)

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 12:12:13 ]

4847
Perso, j'aime pas la grosse caisse - elle fait "tic-tic". Alors c'est sur que vis à vis de la basse, on l'entend bien mais c'est pas très esthétique (surtout pour le style!).
Ce que tu dis sur la caisse claire, ça se défend !
4848
Tic-tic sérieux ? -> faut vraiment que je me bouge à faire des écoutes comparatives sur d'autres systèmes parce que là ... ? :/ chez moi j'entends un bel impact bien défini (le tic ok :)) et derrière un bon gros rond plein mais maitrisé quand même (trop ?)
Donc , écoutes comparatives obligées pour que je sois fixé , si ça sonne comme chez moi je le garde comme ça , ce sera un choix perso et en connaissance de cause -

Peut être tu le trouve trop .."moderne" pour le style , c'est ça que tu veux dire en fait ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 12:24:11 ]

4849
oui on entend bien le "plein" du son sur cette grosse caisse, c'est vrai. Donc en effet peut-être trop moderne. Mais pas que ça: elle sonne très détachée du reste, comme si on "regardait" l'impact à la loupe. Au final on a un son voulu "flou" sur les toms/caisse claire et paradoxalement une grosse caisse très frontale, c'est ça qui me gène un peu je pense.
4850
De mon point de vue il y a beaucoup de sub. Que ce soit le kick ou la basse. La basse je l'aimerais plus ronde, moins de bas et un peu de brillance. Ca laisserait de la place pour le kick dans le bas que je trouve trrèès bas avec pas mal de clic. Très moderne. Je verrais un truc plus acoustique, plus naturel. Ca n'est que mon point de vue.
Toutes ces basses prennent beaucoup de place. Le morceau mériterait de respirer plus à mon sens.
x
Hors sujet :
Il y a quelques semaines, pour une question de temps et pour tester, j'ai enregistré une batterie mono avec un KM184, en OH donc + un coup d'EQ assez drastique pour faire vivre la prise. Le kit était très simple: Kick, CC et charley. Le résultat est assez convainquant à mes oreilles, si j'ai un peu de temps je le posterai. C'est mono, certes, mais aucun problème de phase et il y a tout ce qu'il faut la où il faut. Tout ça pour dire que selon le style le nombre de micros complique la prise de son.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 13:24:43 ]