Sujet Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 524 244 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
JxB
D'accord, merci pour l'idée.
JxB
jeananto
je voulais faire un topo sur les différents systèmes permettant de pouvoir enregistrer une batterie sur un séquenceur en multipistes. Sachant qu'on dépasse souvent les 8 micros pour une enregistrement moderne et que les cartes sons dépassent rarement les 8 préamps et que les systèmes Pro tools HD+Préamps coûtent un bras...et tout le monde n'a pas une Studer a800 à bande ou une Sony 3348.
Donc il reste:
-Les nouvelles tables genre Allen and Heath, Mackie et Presonus avec des convertisseurs intégrés.
-Chaîner plusieurs cartes sons (Rme Fireface...)
-Chaîne avec de l'ADAT.
Vous voyez autre chose?
JxB
On peut chaîner des Motu en Firewire il me semble, même si cette technologie tend à disparaître.
Sinon, l'Adat et pour les furieux, le MADI sont en train de se développer de plus en plus il me semble, il y a même des convertisseurs et carte son Adat très accessibles désormais, et qui permettent d'enregistrer avec une qualité que je trouve très honnête en regard du prix proposé.
Cependant, l'Adat est une méthode qui reste assez peut connue, et même si il y a moyen de se faire des configs de 16 entrées et plus sans se ruiner, les gens se dirigent plus facilement vers une table de mixage analogiques avec convertisseurs (comme les Allen & Heath, Mackie et peut être Sound Craft), ou encore vers des consoles numériques (parfois disposant directement d'une interface FW ou PCI permettant de brancher la table directement sur l'ordi, parfois en branchant la console sur l'ordi en Adat).
En effet, les consoles analo ou numériques ont l'air de plus "parler" aux consommateur, avec probablement l'idée de "oué dans les studios pro/dans tel pub/tel film j'ai vu ça, c'est donc ça qu'il me faut!!!"
Après, ce sont en général de bons outils en eux même, qui ne sont pas tout le temps exploités à leur capacités entières, parceque l'utilisateur "home studio" n'a pas tout le temps vraiment réfléchis et déterminé si il n'y avait pas une autre solution moins complexe et qui correspondrait mieux à ses besoin, avec entre autre un prix plus abordable.
JxB
boule2neige
<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >
Eladan
(Après, c'est vrais qu'au niveau prise de son en sois même, c'est pas super flateur le "On a enregistré sur une batterie éléctronique avec EZdrummer derrière" et c'est pas non plus très intéressant ^^)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 23:29:03 ]
AlexJansen
j'aurais une petite question, j'ai une pièce ou l'acoustique est relativement médiocre , très bas de plafond , bcp de résonance , vous préconiseriez quoi comme placement des overs YX ou AB? ...ou ça n'a que peu d'importance ...
Focalises tes statiques sur tes cymbales, et non pas en overhead "prise d'ensemble". Si tu peux avoir trois micros, disposes-les autour de la batterie (sans suivre de méthode de prise stereo particulière), mais fais gaffe à rester cohérent ensuite au mixage pour pas par exemple panner à droite un micro qui était placé à gauche...
boule2neige
scare
ce qu'il faut c'est panner en cohérence avec la disposition des mics dans la pièce.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
AlexJansen
ce qu'il faut c'est panner en cohérence avec la disposition des mics dans la pièce.
Yes.
boule2neige
- < Liste des sujets
- Charte