Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 112 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
5001
Citation :
les fichier écoutable sur Soundcloud sont en wave et pas en mp3

C'est très possible, mais sur les écoutes susmentionnées, la différence ne saute pas aux yeux :mdr: ce sont des écoutes où même le 96 kHz/24 bit sonne comme du mp3:mdr::mdr::mdr:
5002
Pour la version live (pour vous donner une vraie idée du morceau) c'est ici :
5003
Suite à la demande de Roland, voici un lien pour télécharger mon mix avec et sans les guitares!
https://www.wetransfer.com/downloads/212a747e0c1b817bc2f01706c0d129ed20130609150923/4e3d93b4ff8081966479422d438077ae20130609150923/681283
5004
J'ai chargé et écouté....il y a du boulot !
La piste de batterie que tu transfères est hyper compressée, cela fait mal aux oreilles.
Il y a vraiment des choses qui ne vont pas dans le son. Ne te décourage pas, on a tous fait des erreurs, mais si tu écoutes la partie où il y a des cymbales (à partir de 54 secondes environ), cela devient du massacre. On entend le compresseur qui pompe et cela donne un magma sonore. Mieux vaut ne pas compresser les cymbales, on fait souvent plus de tort que de bien.
Peut-être devrais-tu fournir les pistes brutes de cet extrait ? Cela permettrait d'analyser ce qui se passe à la prise....est-ce que la prise est bonne et les choses se gâtent-elles au mix, ou bien la prise elle-même est-elle déjà problématique?

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 08:48:12 ]

5005
Salut à tous, je suis assez content de mon son ça faisait un moment que je ne pouvais plus m'enregistrer là je rattaque avec un zoom r24 en remplacement de la m-audio ultra 8r et toujours mon bon vieux kit prodipe et le beta91 dans la grosse.
A refaire je mettrais un poil moins de reverbe .
Et vous sinon dans l'ensemble qu'en pensez-vous ?
Voir même dans le détail ? ;-)


[url]https://www.youtube.com/watch?v=h9ebsjmt_0I[/url]
5006
Citation :
sinon dans l'ensemble qu'en pensez-vous ?

Voir plus haut : si tu veux que les afiens puissent rendre un avis, place le son à télécharger (ou un extrait) en bonne qualité (pas de mp3).
Là sur les écoutes de mon portable, cela sonne petit :((( (mais TOUT sonne petit sur les enceintes d'un portable :mdr:)
5007
Yep !

Téléchargeable en wave 24bit 44100Hz :




5008
La prise de batterie en elle-même je la trouve plutôt cool ! Perso j'aurais donné un poil plus d'attaque sur le kick, mais après c'est aussi question de goûts...
(Par contre y'a du boulot sur le mixage de l'ensemble avec voix/grattes)
5009
Merci pour ton retour !

Citation de AlexJansen :

(Par contre y'a du boulot sur le mixage de l'ensemble avec voix/grattes)


Oui la drum est un peu trop devant là pour le coup , moi qui fait mon timide d'habitude ^^
Sinon j'ai essayé de la lier avec le playback en traitant le master (Saturn et un limiter Magix)

Pour le mix du playback en lui-même tu vois ça avec les Queens of the stone age ! ;D

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 13:41:40 ]

5010
J'imagine que sur la bande son sur laquelle tu joues il y a déjà la batterie. Dans ces conditions je ne vois pas trop comment on peut juger de la qualité de ta prise. En effet le son qu'on entend est un mix entre la batterie de Dave Grohl et ta prise. Pour caricaturer un peu c'est comme si tu avais rajouté des samples à la prise originale qui est déjà excellente.
Cela dit ta prise et ton jeux semblent bien propres mais j'ai du mal à un dire plus du coup. Dans ce cas précis, j'ai l'impression que ça serait plus parlant avec juste le son de la batterie... A voir si les autres sont d'accord avec moi.