Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 166 réponses
  • 274 participants
  • 516 104 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
5011
Nine c'est un playback drumless !
Y'a donc que ma drum là dessus ;-)
5012
Dans ce cas je trouve ça très bon!
Le son est bien propre, net et pas agressif. Le jeux est aussi propre mais il manque surement un peu de conviction pour emmener le morceaux.
La caisse claire me semble surmixée (c'est un peu fatiguant) et un peu en dessous du reste en terme de rendu sonore (un peu terne/bas-médium/retro) mais il y a de la matière pour rattraper cela au mixage.
Le reste du kit est vraiment bien (grosse caisse, cymbales, toms).
La stéréo est un peu trop large à mon gout.
Pour le mixage c'est assez "nature", on est plus dans la bonne démo youtube que le véritable mixage studio qui demande plus d'intégration dans le mix (et de travail).
Après c'est sur que si on baisse globalement le volume de la batterie il y aura surement pas mal de nouvelles choses à dire : c'est tout l'art du son et du mixage...
Bon tout ça c'est des critiques pour progresser : je le redis, c'est quand même très bien.
5013
Merci beaucoup pour ton retour détaillé !
Pour la cc surmixée : j'ai souvent remarqué qu'en mutant cette piste je n'entendais pratiquement aucune différence ,
l'essentiel se faisant par les oh ! alors là je me suis dis on va l'entendre ce foutu micro !
j'ai du avoir la main un peu lourde ceci-dit ^^
Je reçois bientôt un beta56 pour remplacer le prodipe qui ne m'a jamais satisfait sur la snare .
Je vous ferez écouter ça , bien entendu ;)
Sinon le côté "rétro" du son de cc viens sûrement aussi d'autres paramètres tels que les cercles en bois ,
peaux fiberskyn et accordage médium .

Merci encore et content que ça t'es plût , c'est encourageant !
5014
Perso pour la caisse claire je recommande l'utilisation d'un micro statique type oktava MK012, ce qui permet une meilleure restitution des transitoires et un son globalement plus "sharp" qui va donner plus de claquant à la caisse claire. En tout cas ici, au vu du son de ta caisse claire (assez "mellow" je trouve) je te le recommanderais vivement...
5015
Je suis en train de checker l'oktava sur toto, ça va, avec une seule capsule (cardioïde pour mon cas?)
ça me reviens au même prix que le beta56 (que je n'ai pas encore commandé en fait et du coup je doute là)

Citation :
au vu du son de ta caisse claire (assez "mellow" je trouve) je te le recommanderais vivement...


je ne comprends pas bien , si je veux conserver ce côté mellow , dois-je choisir une autre référence de micro ?

Et sinon,quitte à partir sur du statique , pourquoi choisir un petite membrane ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2013 à 19:39:11 ]

5016
Citation de mojolito :

Et sinon,quitte à partir sur du statique , pourquoi choisir un petite membrane ?


Meilleure restitution des aigus voyons ! :-D
5017
Pas encore écouté mais je le ferai demain au studio. Un statique pour la caisse claire, je déconseille grandement. Tu auras énormément de repisse et cela sera ingérable. Cela peut se justifier parfois lorsqu'on joue avec des balais.
5018
Le problème c'est la distance avec la source pour ne pas accentuer les graves, donc éloignement donc repisse , c'est bien ça ?
Même avec une capsule hypercardio ?
5019
Rroland je suis obligé de ne pas être d'accord ! Pour ma part ça fait un moment que je fais le choix du statique sur caisse claire (notamment le mk012 qui est d'une polyvalence assez géniale), je n'ai jamais aucun souci de repisse; du moins il y en a toujours un peu naturellement, mais elle n'est jamais gênante au mix. Je posterai demain un comparatif sm57 VS mk012 sur caisse claire, que j'ai pu faire le mois dernier.
5020