[News] Universal Audio SPL Transient Designer
- 22 réponses
- 17 participants
- 2 821 vues
- 14 followers
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2007 à 14:11:56[News] Universal Audio SPL Transient Designer
Des équivalents gratuits ou pas chers, il en existe des caisses :
- le Flux bitterSweet2 (très doux et subtile)
- Stillwell Transient Monster (50$ )
- DigitalFishPhones DOminion (gratuit, assez vieux mais très bon : c'est d'ailleurs lui le "père" des efx de Samplitude)
- Et le Loser Transient Designer de Michael Gruhn
(Ceux de Stillwell et de Loser existent en versio nJS gratuite de manière native avec Reaper)
- Sinon, d'une prise en main un peu différente mais vraiment puissant, il y a le tout récent Dyno de Schwa que je trouve terrifiant... Il permet vraiment un travail précis et démoniaque sur l'enveloppe et les attaques...
+++
je serai curieux de savoir si celui-ci aporte vraiment quelque chose...
- le Flux bitterSweet2 (très doux et subtile)
- Stillwell Transient Monster (50$ )
- DigitalFishPhones DOminion (gratuit, assez vieux mais très bon : c'est d'ailleurs lui le "père" des efx de Samplitude)
- Et le Loser Transient Designer de Michael Gruhn
(Ceux de Stillwell et de Loser existent en versio nJS gratuite de manière native avec Reaper)
- Sinon, d'une prise en main un peu différente mais vraiment puissant, il y a le tout récent Dyno de Schwa que je trouve terrifiant... Il permet vraiment un travail précis et démoniaque sur l'enveloppe et les attaques...
+++
je serai curieux de savoir si celui-ci aporte vraiment quelque chose...
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 17/12/2007 à 14:54:19
Merci sinkmusic
banned
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/12/2007 à 11:13:36
Ceux qui bossent avec Logic connaîssent l'Envelopper.
avec plus de paramètres, super efficace sur grosses caisses, basses, percus...
mais à doser avec parcimonie, car à plus de 30, 40%, le son devient plus straight et perd de sa rondeur.
Espérons que ce SPL respecte mieux le signal.
avec plus de paramètres, super efficace sur grosses caisses, basses, percus...
mais à doser avec parcimonie, car à plus de 30, 40%, le son devient plus straight et perd de sa rondeur.
Espérons que ce SPL respecte mieux le signal.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/04/2009 à 18:25:57
Ce que j'obtiens de mieux comme résultat en transient designers, c'est en jouant avec 3 pistes :
- un gate, qui sert à ne faire passer que les attaques (et parfois un transient designer dessus pour rajouter un peu de mordant... )
- une piste avec un compresseur, dont j'inverse la phase, qui sert à diminuer le release.
- on mixe tout ça avec la piste originale, et ça fait un transient designer, bien plus flexible et adaptable au son je trouve qu'un plug avec deux boutons à tourner.
- un gate, qui sert à ne faire passer que les attaques (et parfois un transient designer dessus pour rajouter un peu de mordant... )
- une piste avec un compresseur, dont j'inverse la phase, qui sert à diminuer le release.
- on mixe tout ça avec la piste originale, et ça fait un transient designer, bien plus flexible et adaptable au son je trouve qu'un plug avec deux boutons à tourner.
...
aotp23
483
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 02/04/2009 à 18:31:35
Une autre alternative: Stillwell Dyno
je dirais qu'il est au dessus de tous les transient designers qu'on peut trouver
je dirais qu'il est au dessus de tous les transient designers qu'on peut trouver
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/04/2009 à 19:04:55
Citation : je dirais qu'il est au dessus de tous les transient designers qu'on peut trouver
c'est très subjectif...
et je ne partage pas du tout ton avis.
j'ai passé beaucoup de temps dessus, ainsi que sur d'autres transient designers, et il ne m'a jamais emballé face au dominion, au bittersweet , à celui de l'uad ou encore au transmodder de voxengo.
...
Anonyme
16 Posté le 25/04/2009 à 10:10:23
Pourrais-tu détailler un peu plus ton explication si tu as le temps ?
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/04/2009 à 10:18:34
Oui, ça m'intrigue aussi, je veux bien en savoir plus !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/05/2009 à 12:18:30
Citation : Faux pour les plugins certains fonctionnent sans. 1176 ME, LA2-ME,fairchild 670 ....
les plugins réalisés par UA n'ont jamais tourner en natif (du moins pas en dehors des labo d'UA):
-carte dsp UAD
-carte dsp Protool, pour le TDM pack (plus en vente)
-carte DSP roland pour le mixer numerique de roland
d'ailleurs les version ME n'existent pas (du moins chez UA, on parle d'universal audio ici)
tu dois confondres avec la version SE du 1176 qui fonctionne sur DSP uniquement egalement
high_ligh
583
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/05/2009 à 12:56:22
Un ami qui m'a copié des fichiers, du coup j'ai ça, ceux cités. En hardware je sais que ça n'existe pas, la plupart j'ai à la maison. Peut être une modif sur le software?
- < Liste des sujets
- Charte