Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio SPL Transient Designer
Photos
1/7
Universal Audio SPL Transient Designer

[News] Universal Audio SPL Transient Designer

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 821 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Universal Audio SPL Transient Designer
Des équivalents gratuits ou pas chers, il en existe des caisses :
- le Flux bitterSweet2 (très doux et subtile)
- Stillwell Transient Monster (50$ )
- DigitalFishPhones DOminion (gratuit, assez vieux mais très bon : c'est d'ailleurs lui le "père" des efx de Samplitude)
- Et le Loser Transient Designer de Michael Gruhn
(Ceux de Stillwell et de Loser existent en versio nJS gratuite de manière native avec Reaper)
- Sinon, d'une prise en main un peu différente mais vraiment puissant, il y a le tout récent Dyno de Schwa que je trouve terrifiant... Il permet vraiment un travail précis et démoniaque sur l'enveloppe et les attaques...

+++

je serai curieux de savoir si celui-ci aporte vraiment quelque chose...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

Afficher le sujet de la discussion
11
:clin:
Merci sinkmusic
12
Ceux qui bossent avec Logic connaîssent l'Envelopper.
avec plus de paramètres, super efficace sur grosses caisses, basses, percus...
mais à doser avec parcimonie, car à plus de 30, 40%, le son devient plus straight et perd de sa rondeur.
Espérons que ce SPL respecte mieux le signal.
13
Ce que j'obtiens de mieux comme résultat en transient designers, c'est en jouant avec 3 pistes :

- un gate, qui sert à ne faire passer que les attaques (et parfois un transient designer dessus pour rajouter un peu de mordant... :diable: )

- une piste avec un compresseur, dont j'inverse la phase, qui sert à diminuer le release.

- on mixe tout ça avec la piste originale, et ça fait un transient designer, bien plus flexible et adaptable au son je trouve qu'un plug avec deux boutons à tourner.
...
14
Une autre alternative: Stillwell Dyno

je dirais qu'il est au dessus de tous les transient designers qu'on peut trouver
15

Citation : je dirais qu'il est au dessus de tous les transient designers qu'on peut trouver

c'est très subjectif...
et je ne partage pas du tout ton avis.
j'ai passé beaucoup de temps dessus, ainsi que sur d'autres transient designers, et il ne m'a jamais emballé face au dominion, au bittersweet , à celui de l'uad ou encore au transmodder de voxengo.
...
16
Pourrais-tu détailler un peu plus ton explication si tu as le temps ?
17
18

Citation : Faux pour les plugins certains fonctionnent sans. 1176 ME, LA2-ME,fairchild 670 ....

les plugins réalisés par UA n'ont jamais tourner en natif (du moins pas en dehors des labo d'UA):
-carte dsp UAD
-carte dsp Protool, pour le TDM pack (plus en vente)
-carte DSP roland pour le mixer numerique de roland

d'ailleurs les version ME n'existent pas (du moins chez UA, on parle d'universal audio ici)

tu dois confondres avec la version SE du 1176 qui fonctionne sur DSP uniquement egalement
19
Un ami qui m'a copié des fichiers, du coup j'ai ça, ceux cités. En hardware je sais que ça n'existe pas, la plupart j'ai à la maison. Peut être une modif sur le software?