Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 7 635 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs
Voili,

encore un grand soucis dans le choix de matos :mdr: ,
pour unmix propre, disons maquette très serieuse (dance, techno/dance),
j'hesite, et on en discutte dans d'autre thread,
entre le rack TC et les pluggs en particulier Precision pour UAD1.
Si quelqu'un peut s'exprimer à propos de ce fameux vitalizer TC....

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le sujet de la discussion
31
Dis-nous en plus...quelle est la différence de qualité, et en faveur de qui???
merci
32
Ah et pourquoi on pourrait pas comparer ? Ils sont sur le même créneau du rack mastering tout en un avec plus ou moins le même prix (chez Playback) :

- DBX QUANTUM 2379 € TTC
- TC ELECTRONIC FINALIZER 96K 2569€

De plus à lire les avis sur le Quantum, cetains le préfèrent au TC Electronic...

Je ne connais aucun des deux hein, donc je demande mais là façon dont tu dis ça on dirait que tu défends juste le produit que TOI tu as acheté ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

33
Perso je trouve que DBX fait du matériel de scène passable, par contre niveau studio c est plus que limite....sauf quelque référence haut de gamme analogique (type 160 série bleu).

de plus je ne défends pas le produit que j ai acheter la preuve j ai un Finalizer96k et depuis le début de cette discussion j oriente btz sur un Drawmer qui à mon gout sonne mieux qu’ un Finalizer (malheureusement sortie après mon achat),
Donc je te trouve bien mauvaise langue reXet lit tout avant de tirer des conclusion hâtive....

si tu veut on peut faire des comparatif entre:

DBX 1046 et Drawmer DL441
DBX 1066 et Drawmer DL241

sur toute les vrais presta tu verra Drawmer plutot que DBX que sa soit pour de la compression, du gate ou du limiter c est pas pour rien qua prix égale 80% des sonorisateur te demande du Drawmer sur la fiche tech...
Après au niveau EQ2x30 pour moi y a que Klark ou BSS qui remplissent leurs rôle....

j ai aussi test le Quantum et c est pour sa que depuis le début je n en parle pas car je trouve qu’ il ne vaut pas la peine que l ont se penche dessus.

(PS : le prix ne veut rien dire exemple : ISA 430MkII 2600 euros pièce et pourtant c est bourré de défaut de conception.)
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
34
T'inquiète j'aime me faire l'avocat du diable pour tirer plus d'argumentation de la part des gens mais en aucun cas je ne remettais en doute ton opinion ;) ! C'est juste que dit comme ça, "A est mieux que B" je trouvais ça un peu léger ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

35
Je confirme que si je devais acheter du hardware, je prendrais du Drawmer ...

pour avoir pu tester les 2 (mais pas bien longtemps ... donc ce n'est pas forcément objectif) et en plus pas dans mon stud ...

le seul qui pourra décider au final, c'est .... toi !

sinon qqn a déjà tester spectra live (plug), je suis vraiment tombé sur le cul en testant ce plug ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

36
Ah, perso j'avais écouté le dBx et je l'avais trouvé aussi valable que mon Finalizer, mais c'était au Canada, et je n'ai pu faire de comparaison directe (à mon grand regret). Si je me souviens bien, le dBx disposait de 4 bandes au lieu de 3 pour le Finalizer.

Par contre je n'ai jamais entendu le Drawmer. Par contre, j'ai entendu le 2020 Aphex, qui écrabouille (au niveau qualité) le Finalizer et le dBx.

http://www.aphex.com/2020mkIII.htm
37
Salut à tous.
Pour revenir au problème de départ... entre une carte et une boiboite, que choisir ?
Je me suis longtemps servi d'outils logiciel + dsp. Il semblerait que la carte UAD soit ultra performante car je rencontre de nombreux musiciens qui en sont équipés et qui en sont très contents. Maintenant, je bosse tous les jours sur mes machines et je préfère (et de loin) une machine dédiée que je maitrise parfaitement avec un rotary-control au minimum plutôt qu'un clic à gauche, un clic à droite puis encore un clic à gauche... mais je pense que ce genre de discussion a déjà été évoqué dans d'autres topics. Dans tous les cas, le best of du traitement sonore reste pour moi les potards. Mes controleurs au bout des doigts, les yeux fermés et les oreilles tendues... ;-)
Que dire entre les "all in one" du mastering que sont les :
- Finalizer 96k
- Quantum DBX
- Drawmer DC2476
Je possède perso les deux premiers et je m'en sers de façon très différentes.
Le quantum est très coloré (on peut le rendre neutre aussi) et c'est pour celà que je l'aime. Il est souvent trop "trash" pour de bons mixs mais il peut aussi donner de nouvelles pistes dans la couleur sonore.
Le finalizer est beaucoup, beaucoup plus froid mais c'est un véritable couteau suisse pour traiter le son et il me permet souvent de me sortir de galères de mixs. Il est beaucoup plus neutre que le Quantum (mais il sait ne pas l'être aussi)...
Je ne connais pas le drawmer mais j'en recherche un d'occase (si vous en connaissez un) pour tester la bébête dans ses moindres recoins. Il semblerait plus typé que le finalizer et assez performant en termes de compression.
Fred
38
Perso, je préfère le Finalizer aux soft. Je trouve que tu peux faire sonner TRES fort un soft, mais que le son perd en qualité...
39
Et perso, je préfère mon Manley. Tubes rule...
Euh ! Je dois être hors sujet ??
40
Rroland ta des compresseur 1 bandes type Manley,Neve,Vintage designe,Chandler.....
qui sonne beaucoup mieux que les 3 ou 4 bandes donc sa veut rien dire le nombre de bandes

Ciren je suis en gros de ton avis et effectivement je préfère aussi du Manley :D: ou du Neve :8O: :oo: mais bon ont est Hors sujet et plus dans la même gamme de prix.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-