Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 7 637 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Finalizer v# UAD 1 Precision pluggs
Voili,

encore un grand soucis dans le choix de matos :mdr: ,
pour unmix propre, disons maquette très serieuse (dance, techno/dance),
j'hesite, et on en discutte dans d'autre thread,
entre le rack TC et les pluggs en particulier Precision pour UAD1.
Si quelqu'un peut s'exprimer à propos de ce fameux vitalizer TC....

Merci
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
Afficher le sujet de la discussion
41
Je possède un dBx 160 (le gros bleu), un Massemburg, un Avalon large bande chacun...mais ils ne font pas le même travail qu'un multi bandes, c'est tout... Et le nombre de bandes veut rien dire d'autre que ce que je disais : il y a 4 bandes sur le dBx, et 3 sur le Finalizer. Tu sembles penser que je pense que plus de bandes, c'est mieux... je n'ai rien dit de tel.

Et passer un mix dans un large bande, je le fais parfois quand je masterise, parfois le Finalizer va mieux, c'est au cas par cas...
42
Dit??? Tu es en colère rroland?????
Oui je penser que tu disais que plus y a de bandes plus c était mieux.

Et je trouve quand même que l ont a un meilleur résulta en terme de chaleur de passer par un compresseur Vintage plutôt que dans un multi bandes numérique mais bon cela n engage que moi.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
43
:bise: Meuh non !
Juste je disais que je ne volais rien dire quand je disais qu'il y avait plus de bandes (sinon dire qu'il y avait plus de bandes)

Si tu fais de l'electro, tu devrais essayer une fois ceci :

http://www.thermionicculture.com/products/culture_vulture_mv.htm

C'est pas vintage du tout (c'est même très récent), mais au niveau couleur, c'est assez impresionnant (très vintage au niveau du son).
44
Sa me plait le lien que tu m envoie surtout que je connais cette machine quand tu dis que ce n’est pas vintage je ne suis pas tout à fait d accord,
Car oui c est une machine récente mais elle est faite à l'ancienne.

c est comme si ont disait que le TG1 ou TG2 de Chandler est récent,
Ou le CL1MkII de Vintage designe.

Dalleur un de mais prochain achat va se tourner sur The Phoenix leur compresseur qui est vraiment une bombe. :oo:
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
45
Ahhh le Culture Vulture, il est aussi sur ma liste d'achat ce truc :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

46
Juste pour rajouter mon impression sur le TC qui me rend de fiers services pour son normaliser, histoire d'"avoir du niveau", mais que je trouve quand même assez raide et agressif dans sa couleur générale; je trouve qu'il remonte de manière trop saillante les aigus, creuse les médiums (se méfier également de l'élargisseur stéréo par bande pour le Finalizer plus) et n'a pas une trés bonne définition dans le grave. Même si la qualité sonore est plus qu'honorable, j'ai du mal à conférer à mes mix cette "douceur" avec des basses énergiques et subtiles à la fois. Est ce que le Drawner serait-il mieux adapté ?
47
Quand j'ai lancé ce "débat" sur les préférences que vous pouviez avoir sur l'un ou l'autre (finalizer v" precisions plugs sur UAD1)
je pensais pas qu'on arriverais si loin.


Merci de ces précisions très diverses et variées !!!
:clin:

je viens d'essayer un truc qui m'est venu à l'esprit "bêtement" :

un compresseur 4, 5, 6, 8, 16 bandes sur la 01v96 !!!!!

en fait, grace au ptch "virtuel", j'envois le meme signal sur 8 voies, en verifiant bien les phases, et chacune se voit affectée un bande (avec les HP et LP,!!!)
un compresseur, voire le DMCL en insert,

bref un traffic assez efficace et "non-limité" puisque je peux en théorie aller jusqu'à un 16 bandes stéréo !!!!!

Qu'en pensez vous ?

:P:
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
48
Tiens, un post sur l'UAD sans l'intervention d'Afone...bizarre ça... :?!:
49
Salut à tous j'ai une autre question :
Comment inserer mon Joemeek SC2 dans la chaine du TC.
Je voudrais faire equa Oxford (en plug ds le Mac)/normalizer Tc/insert SC2/Lim Tc.
Je prefererai attaquer le TC en numerique.
Www.tubetracks.com
50

Hors sujet :

Citation : Tiens, un post sur l'UAD sans l'intervention d'Afone...bizarre ça...



attend je decouvre le topic la :ptdr:

:diable: