Que doit-on avoir dans un rack pour avoir une sono dites convenable ????
- 58 réponses
- 13 participants
- 28 331 vues
- 14 followers
quentindu77
Alors je m'explique , n'étant pas encore un grand connaisseur du milieu du son , j'aimerai faire appel à des "connaisseurs" . Ma question est : que faut-il avoir dans son rack pour avoir un bon son c'est a dire quesque je dois acheter comme machine qui peuvent s'assembler entre elles pour qu'un son nickel sorte . Je possède ampli amcron MT1201, enceintes Mackie S215 , table de mixage Allen à Heath et caisson actif dans le futur pour faire un 2.1 . On m'a parlé d'acheter un filtre actif pour séparer les medium aigus des basses je pense que pour le moment je dis pas trop de connerie , ensuite que faut-il ? Processeur ?( Je ne sais pas à quoi cela sert) , Equaliseur? etc etc ... Help me
Merci!
VvSurLeRiddim
Citation de pilo_briko :
Hors sujet :
Eu juste une question pour moi même, et qui ne fera pas avancer le smilblick.
Un compresseur limiteur est juste utiliser sur les micros? A quoi cela sert-il exactement?
Y'a tout un tas de cas de figure on en utilise :
Sur des voix ou des instruments (à ce moment là on les utilise en insert sur la tranche concernée) ça permet de gommer les pics de niveau (attaque sur un instrument ou une percu, plosives sur une voix etc ...) donc d'avoir un son plus "lisse" et surtout du coup de pouvoir monter le son sur cette source et qu'elle soit ainsi plus présente sans saturer dans les "pics".
Le cas de figure dont on parle c'est l'utilisation sur le main mix (soit entre la sortie de la table et l'ampli, soit en insert sur le main si la table en a un mais ça revient au même) cela permet également de "lisser" le son et de le rendre plus "présent" (mais ça demande de bien maîtriser la compression sinon gare au pompage) mais surtout ça permet d'éviter les gros pics de niveau accidentels qui risqueraient d'endommager le matos (amplis et surtout enceintes). Cette utilisation en mode "limiteur" est évidemment moins indispensable pour une prestation "DJ" où l'on joue des disque dont le niveau est déjà bien maîtrisé qu'en live ou tout peut arriver (micro qui tombe, larsen qui surgit soudainement etc etc ...).
souldrummer
Pour les proc j'attend le jour ou je pourrai faire un blindtest avec un DCX2496 d'un coté et un BSS ou XTA de l'autre. La victoire pourrait ne pas etre si écrasante que ca pour celui qui coute 10 fois plus cher.
Tu veux un proc pour de la disco, prend le DCX te casse pas la tete, soigne le reste de ta chaine sonore.
Tes enceintes seront certainement un élément plus faible que le Berhi dans ta chaine.
Le T.rack DS2/4 a été testé pas un membre très compétent d'AF et les mesures démontrent des qualités innatendues et de bonnes factures pour un proc de ce tarif 150 euros.
Le DCX à plus de sorties et d'entrées.
blackle
Citation :
Pour les proc j'attend le jour ou je pourrai faire un blindtest avec un DCX2496 d'un coté et un BSS ou XTA de l'autre. La victoire pourrait ne pas etre si écrasante que ca pour celui qui coute 10 fois plus cher.
Pour avoir possédé un DCX2496 puis un Bss Fds-336T la différence de qualité est assez considérable. Et penche nettement en faveur du Bss..
quentindu77
J'ai trouvé le DBX Driverack , quelqu'un l'a t-il deja tester ou le possède ?
blackle
Citation :
DBX Driverack
Malheureusement jamais utilisé
Pour rester dans un petit comparatif produit même en restant dans la même marque, entre Bss FDS-336T et un FDS-366T un autre fossé se creuse.. Pas de mystère et pas de surprise.
http://www.bssaudio.com/crossovers_loudspeaker.php
quentindu77
Citation de : blackle
Citation :
DBX Driverack
Malheureusement jamais utilisé
Pour rester dans un petit comparatif produit même en restant dans la même marque, entre Bss FDS-336T et un FDS-366T un autre fossé se creuse.. Pas de mystère et pas de surprise.
http://www.bssaudio.com/crossovers_loudspeaker.php
Pour le prix j'espère que t'a qq chose de surprenant quand mm
pilo_briko
Hors sujet :
Merci pour les réponses
blackle
Citation :
Pour le prix j'espère que t'a qq chose de surprenant quand mm
oui, même si le behringer n'est pas forcement une mauvaise machine (quoiqu'un peu fragile), ils ont bien été obligés de faire quelques concessions niveau qualité, et comparé in-situ avec les Bss, on ce rends quand même vite compte qu'il s'agit de 2 classes de produits bien différentes. Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Bref il n'y a pas de miracle.
souldrummer
C'est rassurant quand meme, mais je pensais pas à ce point?
CMC6
Citation :
oui, même si le behringer n'est pas forcement une mauvaise machine (quoiqu'un peu fragile), ils ont bien été obligés de faire quelques concessions niveau qualité, et comparé in-situ avec les Bss, on ce rends quand même vite compte qu'il s'agit de 2 classes de produits bien différentes. Il est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Bref il n'y a pas de miracle.
Je suis d'accord, et je dirais même "encore heureux" car on fait quand même x8 ou x10 sur le prix entre BSS et bébéh. C'est sur qu'il y a des produits qui sont bien mieux, je bosse souvent avec le bébéh, j'ai aussi un driverack (que j'utilise peu car moins de possibilités que le DCX, il est en vente) et je vois souvent un XTA sur un rack d'ampli de Y10, j'ai même testé un dolby lake, il y a des différences, mais au niveau du prix aussi
- < Liste des sujets
- Charte